dimanche 25 juillet 2010

杏花邨 Le village de la fleur d'amandier

.
.
.
Salut à tous,
.
désolé, on a un peu tardé à publier un nouveau billet. Pas beaucoup de temps ces derniers jours...
Notre emploi du temps a quasiment doublé (5 à 7h de cours par jour).
Et puis à notre retour, notre colocataire, Joyce, avait de bonnes nouvelles à nous annoncer: le propriétaire de l'appartement veut vendre! On doit donc déguerpir d'ici la fin de l'été!!!
C'était pas trop le moment, pas le temps de chercher, trop chaud pour courir partout à visiter des appartements, et s'il veut vendre, c'est parce que l'immobilier est cher en ce moment...
.
.
.
.
Du coup, on a pas mal réfléchi... Cherche t-on chacun de notre côté (pas avec Joyce, j'entends), ou cherche t-on un truc à trois? Le problème, c'est que la majorité des appartements son non meublés, et nous n'avons rien avec Tina, et pas trop envie d'acheter alors que l'on commence déjà à calculer notre retour en Europe... Et puis même si ça ne se passe pas trop mal avec Joyce, des fois, on aimerait bien avoir notre nid, avec T.
.
.
.
.
.
.
Un quartier, beaucoup plus près de là où on bosse nous faisait de l'oeil. C'est beaucoup plus calme, c'est en bord de mer avec un vrai front de mer où on peut faire son footing le matin et se balader main dans la main le soir ou boire une bière sur les rochers en rentrant du boulot avec les jeunes du quartier... Les immeubles y sont beaucoup moins hauts (max 18 étages, parce que les avions passaient juste au dessus quand l'aéroport était encore à Kowloon...), la station de MTR (métro) est à deux pas. Et puis surtout, l'air y est beaucoup plus respirable.
.
.
.
On y regarde un peu les prix, avec Tina, mais c'est un quartier résidentiel pour familles relativement aisées, les plus petits appartements ont deux chambres. Les premiers loyers commencent à 13.000 HK$ (donc 1300€, au taux actuel de l'euro), pour une petite cinquantaine de m2, salle de bain et cuisine comprises, bien entendu, et la configuration la plus basique. Complètement au dessus de nos moyens...
.
.
Ou alors avec Joyce...?
.
.
On lui en parle, mais elle n'est pas trop chaude, ça l'éloigne encore plus de son boulot...
On cherche encore et, finalement, on voit qu'il y en a à 11.000 HK$... Elle commence à hésiter.
On l'y emmène sans plus attendre. Elle tombe sous le charme. Il faut dire que le bord de mer, le petit vent frais et le calme de l'endroit nous changent sérieusement du four pollué et sans air qu'est North Point!
.
.
.
.
Allez, tant qu'on est là, on en visite quelques uns, en allant dans une agence (encore un truc tellement efficace ici: tu rentres dans l'agence, et tu repars 1h plus tard en en ayant visité plein).
Donc le type nous en fait visiter 6, de 12 à 14.000HK$. Juste pour voir.
.
On se donne du temps pour réfléchir, mais les filles ont bien flashé sur le premier.
Finalement, Joyce trouve tout cela trop cher... Je dis non à l'agent. Et puis elle le rappelle, et tente de négocier... (tout cela sur plusieurs jours), et puis elle ne sait pas... Nous nous décourageons. Et puis finalement, allez, on réessaye. Je revois l'agent, qui est d'accord pour baisser à 10.500, mais maintenant, on a des problèmes avec la durée du contrat. Impossible de se mettre d'accord, on se quitte en se disant tant pis. Et puis il me rappelle le lendemain. Le proprio est OK pour un contrat plus court (6 au lieux de 12 mois fixes, sans pouvoir quitter l'appartement, c'est la loi à HK).
.
Le lendemain, je signe le contrat provisoire, nous emménagerons le 15 août...
.
Je l'ai fait courte, parce que ça a été sérieusement compliqué cette histoire, tant avec Joyce qui n'était jamais sure et changeait d'avis en permanence, qu'avec l'agent et le proprio...
.
.
.
.
.
Donc dans un mois, nous ne seront plus à North Point, mais à Heng Fa Chuen (ce qui signifie le village de la fleur d'amandier), à un prix excellent pour ce quartier, encore plus à l'Est de Hong Kong Island, à 15 minutes de minibus de notre boulot, dans un environnement beaucoup plus calme... Et encore plus près des plages de Shek'O.... Ouaaaiiiiiissss.
.
Ah, sinon, on a aussi essuyé un typhon assez sévère. Pas de dégâts chez nous, mais dans les Nouveaux Territoires, inondations, de l'eau jusqu'à mi-cuisses, et en Chine continentale, encore pire... Et la saison des typhons ne fait que commencer!
.
Ciao et à bientôt.
.
T&B

mercredi 14 juillet 2010

Encore la Bretagne

.
Voici encore quelques clichés, histoire de vous montrer que je n'ai pas pris que des photos de couchers de soleil...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.


.
.
.
.
.
.
.
.


.
.
.
.
.
.
.
.

A ceux qui les reconnaîtront, pas la peine de leur dire, j'ai pas leur autorisation...
Mais bon, je me suis permis de la mettre parce qu'ils sont loin... ;)
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bon allez, juste un dernier, et après j'arrête, promis!
.
.
.
Voilà!
;)
A plus!
Bastoche

dimanche 11 juillet 2010

Lumières du Lomer

Pour ma dernière soirée à Pénestin, je suis allé au Lomer. L'après-midi orageuse promettait de belles lumières.
Voici 6 clichés, classés pas ordre chronologique, mais tous pris entre 21h et 22h30... le même jour!
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Vous l'aurez compris... à Hong Kong, les couchers de soleil nous manquent!
En attendant, nous y voici de retour.
.
A bientôt!
Bastoche




mercredi 7 juillet 2010

Crépuscules bretons

Le port de Tréhiguier
.
.
.
Salut à tous!
Après les photos de Croatie que Tina a postées (elles sont belles, hein?), je vais essayer de vous donner envie de Bretagne avec ces quelques couchers de soleil pris depuismon arrivée.
.
.
.
La Source
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Loscolo
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Le Port
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
La Mine d'or
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Poudrantais
.
.
.
.
.
.
.
Et pour terminer...
.
.
.
.
.
.
Le Logo
.
.
.
A très bientôt pour d'autres photos de Bretagne
Bastoche
;)

dimanche 4 juillet 2010

Images de Croatie

Salut tout le monde,

Voici quelques photos de Croatie, plus exactement de Valun, un petit village sur l'ile de Cres. On dit qu'une image vaut mieux que mille mots... donc pas de commentaires cette fois-ci. :)
.
.
.
.
.

.
.
.

.
.
.

.
.
.

.
.
.
.
.
.

.
.
.



Bisous,


Tina