Vendredi 6 novembre
Après les (trop) nombreux panoramas, voici quelques films, histoire de vous plonger un peu plus dans l'ambiance du coin.
Une nouvelle aventure gastronomique qui s'est soldée par une nuit à ne presque pas dormir...
Mais rassurez-vous, on n'a pas mangé que des escargots, là bas !
Mais rassurez-vous, on n'a pas mangé que des escargots, là bas !
A Yangshuo, un repas nous coûtait entre 5 et 10 yuans. Pour 5 yuans (0,50€) on pouvait avoir une soupe de nouilles, ou des ravioli à la vapeur (Wouah, trooop bons!)
Il y avait aussi le riz cuit dans un plat en terre cuite, et accompagné d'un peu de ce qu'on voulait (légumes, viande, poisson frit ou séché). C'était super bon ça aussi.
Et puis, évidemment, les classiques currys, sauce aigre-douce, riz frits, nouilles frites, etc.
Notons que pour Tina, il était bien plus facile d'y manger végétarien qu'à Hong Kong, où il faut se battre pour ne pas avoir de viande dans son assiette.
.
.
.
.
.
Yangshuo vit essentiellement du tourisme.
Les deux rivières Li et Yulong sont l'occasion de balader des touristes (essentiellement chinois) sur les fameux "bamboo boats" pour quelques yuans.
Ainsi, on descend la rivière avec le courant.
Ensuite, les radeaux sont ramenés sur le toit des tuk-tuks jusqu'à leur point de départ.
Et ça tourne comme ça toute la journée...
.
.
.
.
.
Pour ceux qui ne vivent pas directement du tourisme,
il reste le travail au champ, afin de nourrir tout ce monde.
La province du Guangxi est très pauvre, et les paysans que l'on voit le long des chemins n'ont souvent qu'une seule bête, ou travaillent dans les nombreuses rizières que l'on longe à vélo.
.
.
.
.
.
Voici le fameux billet de 20 yuans.
Ca, c'est pour le verso du billet.
Le recto, c'est bien simple, qu'il s'agisse d'un billet de 1, 2, 5, 10, 20, 50, ou 100 yuans, c'est toujours pareil...
Vous l'avez deviné, il s'agit d'un portrait de?...
De?...
Bah oui, de Mao!
Heureusement qu'il figure sur les billets, histoire de se rappeler qu'on se trouve dans un pays communistes, parce qu'on pourrait être tenté de l'oublier!
.
Allez, à très bientôt.
B&T
Le t-shirt orange, c'est la tenue spéciale aventure culinaire (cf post précédent) oubien ?
RépondreSupprimerBlague à part votre film des rizières est sublime... Et quel calme ! Allez, avouez, en fait, vous étiez sur une autre planète, hein ??
Oui, on se sentait vraiment sur une autre planète parfois... C'est clair!
RépondreSupprimerSinon, il faudrait qu'on apprenne à faire des montages de films, parce qu'on en a plein avec de superbes images, mais soit ils sont trop long et il faut en couper la moitié, soit j'ai l'air trop con dessus au moment ou la caméra passe sur moi... et ca ne peut donc vraiment pas être mis en ligne! Oui à l'autodérision, mais il y a des limites!!! :D
Allez, je me lève juste, je vais petit déjeuner...
Bise à l'anonyme suisse (t'es de G'nève ou bien?) Â moins qu'cha choâ chel' deuch' Norrrd... (Cha drinche pô trô à Lille?)
PS: Le T-shirt orange servait à toutes les aventures possibles jusqu'à ce qu'il soit vraiment sale, après on passait à un autre T-shirt... parce que laver le linge dans la rivière... pas glop!
OK, j'apprécie assez que vous ne nous ayez pas fait des films en odorama. Merci les jeunes.
RépondreSupprimerAh tu faisais le fier avec tes escargots, hein, Bastoche! Mais faut les comprendre aussi. S'ils ont un moyen de se venger, ils ne vont pas le rater. L'escargot chinois est très revenchard.
Profite bien de ces derniers jours où tu fais trimer Tina pendant que tu te la coules douce, ça va pas durer.
Bye et bises
Oui, j'en profite, mais je sens que ça ne va plus trop durer là. De toute façon, demain, j'appelle pour savoir où ça en est.
RépondreSupprimerEn fait, pour les escargots, c'est surtout leur "sauce" qui a eu du mal à passer... du gras de porc fermenté, ou qqch comme ça!
C'était bon si on en mangeait quelques-uns, mais moi, gros malin, j'ai avalé l'assiette entière!
Bise