Riz au saumon et riz au légumes
Bonjour tout le monde!!
mmmmh, la bonne tambouille...
Si l'on parle de la nourriture, j'imagine que vous vous doutez déjà que Hong Kong est un paradis pour les gourmands. Où trouver un grand éventail de cuisines du monde entier si ce n'est dans une ville pareille?
Vous avez parfaitement raison. En fait, cela ne m'étonnerait qu'à moitié s'il y avait un resto slovène dans le coin ;)…
Vous avez parfaitement raison. En fait, cela ne m'étonnerait qu'à moitié s'il y avait un resto slovène dans le coin ;)…
Coconut time!
Nouilles sautées
Il y en a pour tout le monde, tous les goûts et toutes les poches. Pour l'instant, nous nous limitons aux plats à petit budget (2 à 3 € par personne), histoire de pouvoir tenir jusqu'à notre première paye. Nous mangeons surtout japonais, chinois, vietnamien, thaï… et Mc Do … oui oui… Mc Do. Nous avons pris l'habitude d'y aller le matin pour prendre un thé noir au lait ou un cappuccino avec une tarte aux pommes. Au début de notre séjour nous avons même été un petit peu obsédés avec le milk-shake. Délifrance fait une bonne alternative avec un croissant au lieu de la tarte…
Soupes de nouilles
Nouilles et dumplings en soupe
Les Hongkongais semblent idolâtrer tout ce qui est japonais, donc aussi leur nourriture. On en trouve de partout: dans des restaurants chics comme dans les supermarchés japonais Sogo ou ils font une sorte de »fast-food« japonais dans des petits stands. Cela n'a rien à voir avec le fast-food tel qu'on le connaît en Europe, puisque la nourriture est de bonne qualité et surtout beaucoup plus saine. Nous optons, bien évidemment, pour le deuxième choix. Je suis particulièrement fan des makis et sushis auxquels viennent s'ajouter des soupes de nouilles de riz, poisson (fish balls, fish cake) et quelques feuilles de salades ou légumes.
Soupe de nouilles et fishballs
Nouilles sautées au porc
En ce qui concerne la cuisine chinoise, il faut préciser que cela n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en Europe où les plats sont adaptés à notre goût. En réalité, les plats chinois sont assez gras, forts en goût, couverts de sauces au goût fort, et incluent beaucoup de viande. Malgré tout, nous nous aventurons de temps en temps et tentons notre chance à choisir quelque chose sur le menu. Parfois on a de la chance et cela passe, d'autres fois on a des sacrées surprises. J'ai quand même découvert un plat qui me convient, c'est une soupe de nouille (quoi d'autre) avec des »dumplings« (boulettes de pâte) avec une crevette a l'intérieur. Mmmmm… Mais sinon, il faut avouer que c'est assez souvent écœurant.
Pour la cuisine vietnamienne et thaï je n'ai pas de commentaires, c'est toujours très bon!!
Riz frit au poulet
Maki au saumon
A Hong Kong, la vie est dure pour un végétarien fauché. Les restos végétariens sont assez branchés, donc chers, et ne figurent pas vraiment sur notre agenda. C'est difficile de trouver des plats sans viande: pour les soupes ils utilisent des bouillons de viande et même dans les plats soit disant sans viande, on en trouve quasiment toujours un bout qui traîne quelque part!!! Et quand on ne mange pas de poisson, c'est carrément impossible de trouver quoi que ce soit (Mathias, tu souffrirais). En dépit de tout cela, j'aime la nourriture asiatique (la chinoise un peu moins J). Et pour les petits bouts de viande qui se retrouvent des fois dans ma bouche, j'essaye de ne pas faire trop de chichi…
Nouilles et dumplings de crevettes / Curry de poulet
Enfin, pour tous ceux qui voulaient en savoir plus sur la tambouille de la 2eme photo, regardez donc la video qui suit...
Allez, sur ce, bon appétit à tous !
Tina
Une suggestion pour votre prochain repas ?
RépondreSupprimerFaites péter le Tchang Pagn!
Pourquoi? Oh, pour rien.
Signé: Mathias, assistant culturel à l'Institut Français...
Mais quelle idée j'ai eu de venir faire une petite visite avant le breakfast... La "tambouille" me reste un peu sur l'estomac. Pour le reste, rien à dire, on en mangerait. Mais bravo quand même aux aventuriers de la gastronomie!
RépondreSupprimerEt donc, félicitations Mathias! Que des bonnes nouvelles sur ce blog, si l'on excepte la métamorphose de Bastoche en mérou.
Mathias, t'as eu le poste?? C'est trop cool! Felicitations de notre part a tous les deux!
RépondreSupprimerEnvoie moi vite un email pour me donner plus de details! Et la validation d'acquis, qu'est-ce que ca donne?
Pour le Tchang Pagn, OK, je vais me renseigner... et on vous tiendra au courant...
Allez, bises.
Bastoche
Finalement ça donne envie tous ses petits plats à part peut être le tien bastoche
RépondreSupprimerDites moi ils prennent quoi au petit déj?
Vous êtes experts des baguettes on dirait
Bises à vous 2
Mélanie
Bastoche, je suis sûre que même Larry n'aurait pas forcément apprécié....
RépondreSupprimerBon, ça te change quand même des saucisses aux fayots de tes breakfast de l'an passé.
Ca fait plaisir de vous voir enfin réunis et aussi coolos. Gros bisous za vous.
Hey Sebastien and Tina, of course,
RépondreSupprimerLooks that you are doing fine! I think your decision is very brave, but I wish you all the best. Do you have an English, or even better German, version of your blog?!! Just kidding!:) I can actually understand lots of your posts. It surprises me!! I am back in Münster now to continue my studies. I am NOT motivated at all!! But what can I do? Rebecca has the same problems, so I am not alone.:)
I will continue to read your blog, so keep on positing!!
Take care,
Frank
coucou vous deux!
RépondreSupprimerje viens de lire le blog depuis le debut (panne d'ordi reparée depuis peu) wouahouuu! que de dépaysement! Je suis assez admirative de votre nouvelle aventure, ce que je viens de lire me fais flipper,je me souviens de mon mal etre qd on etait en egypte du fait que tout etait dans une autre langue, que rien n'etait comme chez moi,alors là j'imagine que cette impression doit etre multipliée au moins une centaine de fois,et en meme temps ce que vous vivez a l'air exaltant, exotique, unique.
Je suis super contente que vous ayez trouvé du boulot et que tout se passe bien pour vous. je vais suivre avec impatience la suite de cette aventure qu'est votre vie à H-K.
j'en profite pour vous embrasser bien fort et à tres bientot.
Marion
Alors, cette balade interminable ? C'est qu'on s'ennuie de vous, nous, les chèvres attachées à nos piquets.
RépondreSupprimerNan, ne rentrez sur HK que le plus tard possible, mais avec un best of de photos magique
Gos bizzzzzzz
Salut vous deux,
RépondreSupprimerAlors moi je découvre votre blog (je pense que je n'étais pas ds le premier envoi...)
je regarde un peu tout ça et vous ferai mes commentaires plus tard....
En attendant, ça à l'air de bien se passer pour vous à priori tant mieux :-)
Je vous fais un gros bisou à tous les deux
Take care
and have a nice trip :-)
see you soon
Et comme dise les asiatiques : sayonara hi hi hi
Hello hello!
RépondreSupprimerC'est qui? C'est qui qu'a écrit l'message là?
:)
En tout cas ça fait plaisir de vous retrouver via le blog.
A bientôt!