samedi 31 octobre 2009

Panoramas Part 3

.
Mercredi 4 Novembre


Le vélo est le mode de transport le plus répandu à Yangshuo. On l'y trouve sous plein de formes différentes, et c'est souvent le moyen utilisé pour transporter des marchandises: en triporteur avec caisse à l'avant, en tricycle avec caisse à l'arrière, en side-car avec caisse sur le côté, avec remorque à l'arrière, en tandem, etc.

.
.
.
.
.
.

Alors là, à gauche (celui avec une sale gueule), c'est un type qu'on a rencontré.
Ha, un sacré déconneur, et il me ressemblait comme deux gouttes d'eau, c'était dingue! . . .
.
.
.
.
.
Le village de Mushan.



On y constate la différence entre ceux qui vivent "en ville" (à Yangshuo, site touristique), et ceux qui vivent en rase campagne, sans eau courante, sans électricité...



A vrai dire le spectacle n'est pas franchement réjouissant!
.
.
.
.
.
Un chemin au travers des rizières

.
.
.
.
.
.
.


Un passage à gué sur la Yulong

.
.
.
.
.

Une route absolument magnifique passant au travers des pains de sucre


.


.


.


.

Sur les bords de la Li, dans la quiétude et la brume du petit matin...


.


.


Allez, à bientôt.

Dans le prochain billet, on vous mettra quelques films... ;)

Portez-vous bien!


B&T

11 commentaires:

  1. Rhââââââ ! Le yéti a un sosie !!!!
    Je n'arrive pas à distinguer celui qui a une sale gueule de l'autre ;-(

    RépondreSupprimer
  2. Il en a de la chance ce sosie de profiter d'un paysage aussi magnifique !!! D'ailleurs ça a l'air de le rendre plutôt guilleret...

    RépondreSupprimer
  3. Et oui, je me dévoile sur ces photos... J'ai toujours été photogénique, n'est-ce pas? Et là je montre à quel point aucun de mes deux profils n'est meilleur que l'autre!... Quel que soit l'angle, le naturel reprend le dessus!

    Mais il y en a une qui n'a pas fait de commentaire à ce sujet, et j'en suis fort désapointé! Ou alors il s'agit du comentaire anonyme ci dessus. Ou peut-être est-elle trop occupée par des télétroyens affolés par la différence entre un CI et un COI...
    Allez, bises à vous tou(te)s!
    Bastoche

    RépondreSupprimer
  4. Faut dire que tu n'as pas fait beaucoup de pub, mébon,ton blog est un peu stupéfiant et elle est comme qui dirait pétrifiée, si ça se trouve....
    Bisous les tourtereaux . On attend les films aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Oui Bastoche, y a un peu de ça. Mes télétroyens ont enfin accès à leurs cours depuis cet après midi.
    Pis j'arrive après la bataille, Tata4 a déjà fait la remarque qui me brûlait le clavier. J'ajouterai seulement que tu ne fais pas partie de ceux qu'il vaut mieux avoir en photo.
    Mais c'est pas une pub pour la lessive? Celle du yéti de droite est plus efficace que celle du yéti de gauche. Oui? J'ai gagné quelque chose?
    Bizavouzossi, et re-mes félicitations à la photographe en chef.

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh, voilà qui est mieux!
    Pas mal le coup de la lessive! :D
    Je vous envoie les films tout de suite!
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  7. zivjo tina pa sébastien, bova kar po domace, enkrat za spremembo v slovenscini, da se bo ta kup francozov cudil. Hoces vedeti, da je november v Ljubljani pokazal vse svoje care? Ne? Prav imas, raje ne ves.
    Malo slovenskega jamranja si pa ze pogresala, a ne?
    M&Z
    Ps: zala doda : "kot da francozi ne jamrajo", pa ja da...
    PPs: mathias pa doda "ja, a z slogom..."
    PPPS: zala doda: " s slogom, ce ze mislis to pisati"

    RépondreSupprimer
  8. Hej, M in Z! Zdravo (Cuj, sem iz Stajerske!), kako sta?
    Super da sta pisala v slovenscini, ampak, zdaj, bo malo tezko za mene...
    Tina je je v sluzbi, tako da ne me lahko pomaga, in ko bo vidla tist "mesedz", kaj bo mislila, ha? Da ne govorim dost njen jezik!
    Ha, hvala tebi, Mat!
    Ampak ves kaj, tukaj, na knjiznico, imajo knjige da se lahko ucitise slovenscino, super no?
    Ok, hvala da sta pisala. In se vidimo v decembru, v Slovenija, na sneg in mrzl... brrr
    Bastoche ;)

    RépondreSupprimer
  9. coucou, c'est cool d'avoir à nouveau de vos nouvelles. on se doutait bien que vous deviez pas vous ennuyer. Vous dormiez comment? sous la tente? Et toi Bastoche tu l'as eu ton visa? quand est ce que vous commencez à bosser?
    Biz à tous les deux et vive le blog
    Marion

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme a dit... Živjo!!! Hvala, da sta pisala! Kar malo svežine zaveje po blogu, ko se pojavi kakšno sporočilo v slovenščini!!
    Odkar sem v službi, nimam časa niti volje kar koli pisati, nad slovenščino sem pa tako ali tako že na začetku obupala... bi bilo preveč zapleteno pisati v obeh jezikih.
    Pravzaprav kar pogrešam našo dobro staro zimo. Saj se ne pritožujem nad še vedno skoraj poletnim vremenom, ampak ko sem izvedela, da je pri nas že snežilo, me je kar malo nostalgija zagrabila... :)
    Lepo se imejta in se vidimo decembra v Ljubljani!

    PS: Sebastien rabi še malo vaje ;)

    Tina

    RépondreSupprimer
  11. Salut Marion!
    Merci pour le message.
    Non, on dormait dans une guest house super sympa, au bord de la riviere, avec une terrasse ou on passait... pas mal de temps!
    Pour ce qui est du boulot, Tina a commence vendredi dernier, je crois, et moi, j'attends toujours mon visa. Ca ne devrait plus tarder, je pense.
    Ouais!! Vive le blog!!! (d'ailleurs, fais donc passer le lien a tes parents, j'ai pas leur adresse)
    Bises a la smala.
    Bastoche

    RépondreSupprimer