jeudi 1 avril 2010

南丫島 - Lamma Island

Salut chers amis!
.
Nous revoici avec quelques images prises lors de notre dernière virée sur la petite île de pêcheurs du nom de Lamma.
.
Nous y sommes allés avec nos potes Anand, Peter, Coco, Lena, Gigi et notre mascotte, Oliver.
La raison principale du voyage était de se faire un plateau de fruits de mer de malade… et on ne s’est franchement pas privés ! Donc nous nous sommes installés sur une terrasse à l’ombre donnant sur le petit port et avons dégusté langoustes, crabes, coquilles saint Jacques, porc sauce aigre-douce, calamars, crevettes, poisson, et riz frit aux fruits de mer (cherchez l’intrus). Le tout en sirotant une petite bière locale...
Bon, après ça, c’est clair qu’on a été scotchés à nos fauteuils un petit moment, mais quand les propriétaires du restau ont fini par nous jeter dehors, nous avons traversé l’île à pied pour aller prendre le ferry depuis l’autre village de l’île.
Il faisait une temps superbe, ce fut une journée fort agréable, ma foi…
.
Lamma, c'est le Katmandou du coin, un paradis Hippie...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

On commençait à caler sur les langoustes...
.
.
.
.

.
.
.
.

Anand
.
.
.
.

Lena
.
.
.
.

Oliver, the best dog ever!
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.
.

"Venez les enfants, on va à la plage !"
.
.
.
.
Flan au soja
.
.
.
.

Encore une île sans voitures...
.
.
.
.

.
.
.
Sachez que nous avons des vacances de Pâques! Et oui, les Hongkongais, ce sont des malins. Ils ont les jours fériés chinois ET britanniques. Bref. 6 jours de break. Donc on va en profiter pour passer un peu la frontière et se balader autour de Canton.
.
A bientôt!
.
T&B

10 commentaires:

  1. Le flan au soja , non merci ?????

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. Hello les lointains,

    On prend toujours autant de plaisir à partager votre bonheur chinois.
    C'est quoi comme race, Oliver? Il a une sacré bouille! Et il a l'air d'avoir autant la pêche que vous tous.
    Bon, je suis jalouse, je n'ai que 3 jours pour Pâques, et pas de virée prévue de l'autre côté de la frontière...
    Bises, Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Donc zêtes en virée, ou revenus ; j'ai pas eu le temps de venir cette semaine mais je vous envoie qq photos par mail pour que vous voyiez les futures cousines et cousin !!!!!

    A propos de photos, Bastoche, plus ça va et plus je trouve que certaines photos (comme celle du pêcheur à pied) auraient pu être prises par Jean-Louis

    Bon, j'ai salivé une bonne bassine devant vos fruits de mer, mais c'était le but recherché, hein !!!

    Gros, énormes bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes pour vos commentaires!
    Eh oui, nous voilà reviendu de "Zhonguo"... Un break vraiment extra, on vous racontera tout trrrès bientôt!
    Et merci Mèl et Tata4 pour les compliments sur les photos. Elles sont de nous deux. En revanche, celle du pécheur, elle n'est pas de moi... mais de Tina.
    Cela dit, c'est clair que l'influence de Jean-Louis sur mes photos est certaine, et je crois que j'influence (un peu) celles que fait Tina. Donc ça se tient, Jean-Louis aura réussi à influencer Tina! C'est le pouvoir de l'Art! ;)
    Bon, sinon, le flan au soja, c'est pas si mal...
    Quant à Oliver, c'est un chien japonais, c'est tout ce que je sais. Alors le nom exact, par contre? Sayuzaki? Marotoyako? Sans doute un truc du genre...
    Merci pour votre visite!
    A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  5. "Quand Lamma y en a content, Lamma toujours sauter comme ça en l'air..."
    Sébastien, si tu trouves l'allusion, t'es bon.
    M.

    RépondreSupprimer
  6. Mmmh... tu me laisses perplexe, là.
    On dirait une réplique Banania du genre de celles qu'on trouve dans Tintin au Congo...
    Non?

    RépondreSupprimer
  7. Pas loin...
    C'est bien une réplique de Tintin (à qui je pense toujours en lisant tes billets), mais du Temple du Soleil "quand lama pas content, lama toujours cracher", ou un truc dans le genre, je cite de mémoire...
    M

    RépondreSupprimer
  8. Mais bien sur!
    Quand le capitaine Haddock se prend un méchant jet en pleine figure... Je revois la scene!
    J'avais pas fait le rapprochement avec l'animal, c'est le "y'en a content" qui m'a induit en erreur.
    Merci du passage!
    Bastoche

    RépondreSupprimer
  9. C'est "Quand lama fâché, lama faire toujours ainsi" ; vi je les sais tous par coeur <3

    RépondreSupprimer
  10. Oliver a dit "merci"
    Vous les gars de prendre de magnifiques photos!

    coco

    RépondreSupprimer