dimanche 11 novembre 2012

Oppède en couleurs



Au milieu des champs d'oliviers et d'arbres fruitiers, le village d'Oppède-le-vieux sera le dernier village perché du Lubéron sur notre itinéraire. Entre maisons joliment restaurées et ruines de château, avec un panorama sur la magnifique région du Lubéron, ce sera sans doute notre préféré.
Construit au Moyen-âge, il a été progressivement délaissé par ses habitants au fil des XIXe et XXe siècles. Jusqu'à ce qu'une bande d'artistes (dont la femme de Saint-Exupéry) s'y installe et retape les maisons. On les rejoindrait volontiers.

Voici une première série de photos.





 











 Au fond, droit devant, le Mont Ventoux








 











3 commentaires:

  1. Savez-vous que Martine et Bernard connaissent très bien Oppède ?
    Bravo pour les photos.
    Bisous.
    Denis.

    RépondreSupprimer
  2. Bon sang, je m'y installerais bien ....Mais je suppose qu'il faut en avoir les moyens. :-/

    Bises à vous et merci de nous emmener avec vous en balade.

    RépondreSupprimer
  3. Non, je ne savais pas pour Martine et Bernard, mais ça ne m'étonne pas, j'ai d'ailleurs pensé à eux - entre autres - en visitant ce village de retapeurs de baraques redonnant vie à des hameaux! ;)
    Tata4, le Lubéron a l'air de te plaire!! Je ne connais pas les prix, mais pour ce qui est d'Oppède, tout dépendra de l’état de la ruine, je pense... Après, les jolis villages, vous l'aurez compris, ça ne manque pas dans cette région!
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer