vendredi 11 mars 2011

Selamat siang Bali: Kuta - Ubud

.
.
Selamat siang! Bonjour!

Je prends le relai à Sébastien pour vous donner enfin quelques nouvelles.

Nous sommes partis de Hong Kong lundi dernier, bien crevés, les derniers jours ayant été très fatigants (bagages, envoi des paquets en Europe, papiers, adieux...)

Nous sommes arrivés à Bali à 11h du soir, sous la pluie et sans réservation d'hôtel. Du coup nous avons été un peu obligés de passer par Kuta, une station balnéaire dans le sud, juste à côté de l'aéroport. C'est le type d'endroit que d' ordinaire, nous préférons éviter en voyage. Nous y sommes restés une journée et ça ne nous a pas plus du tout car il y avait trop de touristes, plus tout ce qui vient de négatif avec... En plus la plage était super sale!!
Le ramassage d'ordures n'est pas bien organisé, tout part dans la nature, surtout dans les rivières qui, pendant la saison des pluies, ramènent tout à la mer... et qui ensuite ramène tout sur la plage. Mais cela n'empêche pas les hordes de touristes de se baigner, de prendre le soleil et de jouer au foot parmi les détritus. Je n'avais jamais vu quelque chose de similaire. A croire que la foule attire la foule, quelque soit la beauté ou la laideur de l'endroit.

Cela ne nous a pas empêché de prendre quelques jolies photos du coucher de soleil... sur l' Océan Indien, que Sébastien comme moi, n' avions jamais vu. :)
.
.

.
.
.
.
.

.
.
Du coup nous avons fui le Sud le plus rapidement possible pour aller a Ubud, au pied des montagnes. Pour effectuer le trajet d'une cinquantaine de kilomètres, nous avions le choix entre trois solutions: prendre un taxi (officiel ou non, qui nous aurait coûté une journée de budget), prendre un ''tourist shuttle bus'' (qui déplace les groupes de touristes à heure fixe dans des mini bus climatisés) ou faire le trajet en bemo (taxi collectif local qui coûte trois fois rien mais qui ne couvre que des petits trajets, et dont les heures de passage sont plus qu'aléatoires).
Devinez quel moyen nous avons choisi?... Gagné, le bemo. Résultat, il nous a fallu 5 bemos, en négociant les prix à chaque fois, et 4 heures, pour faire les 50 km! Ça change de l'organisation incroyablement performante des transports hongkongais!

Depuis, nous sommes à Ubud, capitale culturelle, spirituelle et artistique de l'île, et nous adorons. Vraiment. Nous nous sommes trouvé un petit losmen (homestay), bon marché, calme, familial et très sympa.

.
.

Salade de fruit, banana honey pancake et thé sont au petit déj...
.
.
Nous vous en raconterons plus sur cet endroit dans un prochain billet.

Nous commençons à comprendre pourquoi les gens ont du mal à partir de Bali. Il paraît qu'au temps des colons, déjà, au moment de lever l'ancre, les marins hollandais se jetaient à l'eau pour pouvoir rester définitivement. C'est marrant, en Europe les gens nous demandaient pourquoi nous voulions partir en Asie et les Européens que nous croisons ici nous demandent pourquoi nous voulons retourner en Europe.
Ah oui, c'était pourquoi déjà?
;)

5 commentaires:

  1. Vous êtes au courant pour le tsunami qui a déjà commencé ???????? :oO

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, votre téléphone portable ne marche plus depuis le tremblement de terre japonais....

    Donnez des news, par pitié ; Californie et US sont en évacuation, mais c'est vous qui allez être touchés les premiers, restez dans les montagnes ! Vagues attendues de 10 m de haut... alors les îles, euhhhhhhhh.....

    HK ne sera touchée qu'à 2h du mat heure locale, mais avant c'est toute votre zone qui déguste

    RépondreSupprimer
  3. Que ça vous rassure :
    Pour info, à HK, d'après le dernier bulletin d'alerte officiel ( et ici ils rigolent pas avec les alertes), on attend une hausse des vagues de...50 cms (ce qui est même moins que les variations quotidiennes ;)). Et Taiwan qui est bien plus en ligne de mire, n'a eu aucun degat suite aux vagues du tsunami, c'est plutot rassurant!

    Bali étant bien plus au sud, et des iles se situant entre le japon et bali, on peut esperer qu'ils ne seront que peu touché.

    ps:Pour le portable qui ne répond pas c'est peut-etre juste un souci de reseau.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Triss ! Ce qui me souciait, c'est qu'ils n'étaient plus sur Bali, mais faisaient le tour de l'île le long de la côte.

    Et qu'il y avait eu un second séisme.

    Ils nous feront de belles photos ;)

    RépondreSupprimer
  5. Donnez nous de vos nouvelles !!
    On pense à vous
    Bisous
    Mél Mat

    RépondreSupprimer