samedi 19 mars 2011

Et après Bali?

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
Hello à tous!
Allez quelques impressions à chaud!
Nous sommes à Padangbai, petite ville côtière à l'Est de l'île de Bali. Et ma foi, c'est plutôt sympa.
Nous vous écrivons de la terrasse d'un café donnant sur la petite plage qui fait également office de mouillage pour les petits trimarans locaux: une barque étroite de 3 ou 4m et deux longueurs de bambou tenues de chaque côté par des bras attachés avec de la ficelle...
Une petite brise passe au dessus de nos tables, et elle est la bienvenue, parce que la journée, la chaleur est assez écrasante.
Nos voisins de tables se rafraichissent en buvant de la Bintang, la bière locale, mais nous sommes sages, et terminons tranquillement notre litron de flotte. Il faut dire que nos coups de soleil nous demandent pas mal de réhydratation... Que le soleil tape sous l'Equateur! C'est traitre. On déguste... aussi d'autres spécialités locales. Ce soir, nous avons mangé deux beaux morceaux de thon fraichement pêché, accompagnés de riz et de salade pimentée. Et puis avons gouté à leur délicieux jus de banane. Pfff... Imaginez une banane qui a mûri sur son arbre, qui s'est gorgée de soleil et de sucre... que l'on mange lorsque sa chair est jaune foncé, et qu'elle fond presque sur les doigts... On n'a pas ça en Europe. Ce ne sont pas des bananes, là bas. Bref, ici, nous les buvons en jus, nous les mangeons en salades de fruits avec de l'ananas, de la papaye, ou encore en "pancakes", tous les matins, impossible de s'en lasser.
Et comme musique de fond, devant, il y a le bruit clapotant des vaguelettes sur les sables noir et blanc (il y a les deux sur la même plage), derrières, on est passé d'une série d'Unplugged (Clapton, Kravitz, Coldplay...) à Eminem, c'est un peu brutal. Et puis à gauche, dans le café d'à côté (il y en a tout le long de la plage), quelqu'un est en train de maltraiter une guitare sèche pendant qu'une nana visiblement au trois quarts bourrée s'égosille sur "Stand by me"!
Voilà, ça c'était pour la mise en contexte!

C'est dans le titre, on commence à se dire qu'il va falloir changer d'île, allez voir ailleurs, là où il y a moins de touristes (rassurez vous, c'est tout de même la saison basse). Au début, on pensait aller à Lombok, et puis Sulawesi nous appelle de plus en plus. De toute façon, on n'est pas encore prêts à bouger de Padangbai, donc on a encore le temps de réfléchir.
Faut dire, l'endroit est assez scotchant: La plage-port dont je vous parlais plus tôt, c'est là où l'on peut dormir et manger pas cher, mais il y a deux plages de part et d'autre de cette baie: La première se nomme Blue Lagoon (c'est plutôt invitant. comme nom), et c'est vrai qu'avec un masque et un tuba, on peu y passer quelques heures à regarder les poissons colorés qui vous passent à 20 centimètres, dans une eau cristalline.
Ou alors, pour ceux qui veulent bronzer, il y a l'autre, Tulun Bay, si ma mémoire est bonne: sable blanc (uniquement, cette fois ci), cocotiers tout le long, mer bleue bleue bleue... et vagues qui en effraient plus d'un!
Des petites nanas vous proposent des massages, des ananas, des sarongs, des bracelets... et puis on peut y manger des riz frits au tofu ou des nouilles sautées au légumes en sirotant un noix de coco fraiche... les pieds dans le sable. La vie ne fut pas trop dure pour nous, au moment du déjeuner, je vous le confesse!

Bref, après être passés par le centre de l'île et ses lacs (Bedugul), le nord et ses villages de pêcheurs (Lovina), nous voici à l'Est pour quelques jours.
Et voici quelques images pour agrémenter ces quelques lignes.
.
.
.
.

Le temple hindou sur le lac Bratan, à Bedugul
.
.
.
.
.
.

Les pêcheurs de Lovina, au lever du soleil
.
.
.
.
.

Toits de chaume
.
.
.
.
.
.
Bises à ceux qu'on aime.
A bientôt à tous ceux qui nous lisent.
T&B

4 commentaires:

  1. Who t'es tout meugnon, ta photo quand on termine la série, mmmmm !!!! merci Tina !

    J'aimerais bien l'avoir en haute résolution par gmail ou Yousendit.... Euh... plizzzzzzz !

    Je vois que la vie est une vraie marâtre de conte de fées pour vous en ce moment, lol !

    Ca fait du bien de vous savoir bien, en fait, c'est ça qui est bien (me fais-je bien comprendre ?)

    Vous embrasse bien bien fort !

    RépondreSupprimer
  2. J'entends Sophie d'ici:" il est beau mon fils!!!!".Pas tres presente dans les commentaires mais ca m'empeche pas de venir regulièrement sur le blog pour suivre vos aventures! et que d'aventures!
    Profitez au max de ce superbe voyage et continuez de nous faire voyager!!!
    Grosses bises à vous deux.
    Marion

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous deux, et merci pour vos passages...
    Ca fait plaisir!
    On t'envoie ça, Cath!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh le beau gosse ! Nous aussi on la veut bien la photo
    Dites donc on ne s'ennuie pas apparemment
    Moi je vous plaints, il doit vraiment faire trop chaud, les coups de soleil.... quelle horreur ....
    Bisous
    Mel

    RépondreSupprimer