vendredi 8 avril 2011

Fin de galère

.
.
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de Sébastien.
Après l'hôpital, il a passé une nuit difficile, il ne pouvait pas dormir à cause de la nausée. Il a même revomi deux fois. Le lendemain nous sommes retournés à l'hôpital pour avoir un traitement antibiotique, car la maladie n'était visiblement pas terminée. Ça a marché de manière miraculeuse: la nuit d'après, il a dormi comme un bébé ,de 17h jusqu'à 7h le lendemain matin!! :) Depuis, il est en état presque normal (il est toujours fatigué) et doit prendre des antibiotiques pendant encore trois jours.
Nous avons donc été bloqués à Makassar une bonne dizaine de jours. La ville n'est pas intéressante du tout, pas belle, insalubre, il y a des odeurs bizarres de partout. C'est surtout très sale. C'est le genre de ville où on passe une nuit en voyage, car elle est incontournable, mais pas plus.
D'un autre côté, c'était une chance que Sébastien soit tombé malade dans un endroit où il y avait un hôpital. Les choses auraient pu être très graves si ça nous était arrivé dans la brousse, loin de tout, comme à Bira où nous étions deux jours avant. C'est une maladie dont les complications peuvent être fatales si l'on ne trouve pas de l'aide suffisamment tôt... :/
Sébastien est maintenant assez fort pour que nous puissions enfin changer d'endroit. Nous avons tout de même changé nos plans et repartons cet après-midi pour Bali. Nous retournons à Ubud, que nos avons adoré tous les deux, où Sébastien peut facilement se reposer davantage. Nous allons pour l'instant éviter les endroits difficiles pour privilégier ceux où c'est plus "facile" de voyager (Bali, Java).
Pour changer de thème, voici encore quelques photos réalisées depuis un mois.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
A très bientôt!
T&B

9 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je reviens d'un séjour en Bretagne et on vient d'apprendre pour Bastoche.
    On espère que tu vas mieux, on pense bien à vous, reposez vous et pas de folie !!!
    Gros bisous des Aulnais

    RépondreSupprimer
  3. Merci a vous deux!
    Delphine, je t' ai repondu par email.
    A bientot!
    Bastoche

    RépondreSupprimer
  4. Ben zut,"Blogger machin n'a pas été en mesure de traiter ma demande", je recommence...

    Donc retour à Ubud, c'est bien plus sage, faut que Bastoche se retape correctement pour la suite de l'aventure. Est-ce que vous irez quand même dans l'endroit dont vous aviez parlé à propos de rites funéraires pré-chrétiens?

    J'ai eu Ronald par Skype il y a 24 h, vous raconterai ça par mail.

    Euh, je me mêle évidemment de ce qui ne me regarde pas, mais Delphine ne devrait-elle pas supprimer son adresse mail de votre blog ?

    Ici, c'est l'époque des senteurs de muguet et de lilas. Pas de singes hurleurs, mais le fidèle rossignol de l'allée du Nord qui berce nos nuits tourangelles ; pas de jus de fruits balinais, mais des batavias croquantes au potager.

    Mon prince, on a les aventures qu'on peut :D

    Vos masques m'ont rappelé celui qu'Anne avait rapporté de Djakarta à nos parents et qui m'ont valu de bons cauchemars quelques années, lol !

    Prenez grand soin de vous, gros bisous de la famille tourangelle et parigotte !

    RépondreSupprimer
  5. Mince, ah bah c' est malin, je me suis dit que j' allais editer le message de Delphine en el\nlev\ant l' adresse email, et pof, j' ai tout supprime. Oups. Deplhine, si tu repasse par la, mille excuses!
    Oui, c' est plus sage a Ubud, c' est clair, rien a voir... On est tellement contents d'etre de retour ici. Je sais pas quand est-ce qu'on va reussir a redecoller... Et c' est pas l'heure qu'on a passe ce matin a se faire masser par de delicate mains balinaises qui va nous faire partir! On recommence demain?
    Pour les rites de fous, c'etait a Sulawesi... donc ce sera pas pour cette fois! M'en parle pas, j'en suis malade, tout ce qu'il y a voir/faire a Sulawesi, et nous on n' a rien fait de tout ca (a part Bira). C' est ecoeurant! La prochaine fois, je me fais vacciner!!!
    bises balinaises aux parfums de fleurs et d'encens

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je tenais à vous encourager car votre Blog est vraiment beau, les photos magnifiques.
    Je pars moi-même en Indonésie à la fin du mois et c'est en faisant des recherches sur internet que je vous ai trouvé.
    J'espère que Sébastien va mieux à l'heure qu 'il est.
    Pourrais-je éventuellement vous poser quelques questions sur Makassar??? (nous y serons mi-mai)
    Je vous donne mon mail car je ne veux pas polluer votre blog.
    Merci!
    A bientôt,
    Delphine

    RépondreSupprimer
  7. Si ça peut vous consoler, je suis pas sûre que vous auriez beaucoup apprécié les cérémonies torajas... C'est quand même super gore ces buffles qu'on égorge, et très tôt le matin en plus. Pour des végétariens comme vous ça me paraît un peu hard !
    Quant aux îles togians, c'est sublime, certes, mais pas forcément plus que Bali qui est aussi magnifique.
    Allez bisous et reposez vous, hein ?!
    dnc

    RépondreSupprimer
  8. Ouah l'autre eh! Apres nous avoir tannes pendant des annees avec Sulawesi, elle nous dit que c'etait meme pas la peine de sortir de Bali... Pfff...
    Bon, merci quand meme, c' est ce qu'on a besoin d'entendre en ce moment.
    Bises et merci pour le passage!
    bastoche

    RépondreSupprimer