vendredi 22 avril 2011

Bye Bye Bali

.
.
Bonjour!

Dans notre dernier billet, Sébastien vous a laissé comprendre que nous étions à Nusa Lembongan, une petite île paradisiaque (en fait il y en a trois), au sud-ouest de Bali. L'endroit nous a ensorcelés! Nous avons eu du mal à le quitter et sommes restés plus de temps que prévu, changeant d'avis après avoir annoncé à tout le monde notre départ. Les paysages étaient spectaculaires, les gens très sympa, la nourriture délicieuse, la mer bleu turquoise et pleine de poissons et de coraux colorés.
.
.
.

En arrière plan, le volcan Gunung Agung, la montagne sacrée des Balinais
.
.
.
.
.

.
.
Nous nous sommes trouvé une guest-house pas chère, sur la plage, et nous prenions une grande partie de nos repas et cafés les pieds dans l'eau, la mer étant vraiment à deux mètres. Nous avons découvert l'île à pied, en scooter et même avec un bateau qui nous a emmené faire du snorkling (plongée avec masque et tuba) à droite et à gauche. Comme d'habitude, nous passions pas mal de temps à papoter avec d'autres voyageurs, autour de la table, en prenant le café ou en mangeant. Tout ça a fait vraiment du bien à Sébastien qui est, je crois, complètement guéri. :)
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Ces femmes récoltent des algues qui seront séchées sur les plages et revendues au Japon pour des produits cosmétiques
.
.
.
.
.

.
.
Après Nusa Lembongan, nous nous sommes dirigés vers le nord-ouest de Bali, à Pemuteran, qui est connu pour la plongée et le snorkling qui y sont excellents. Il n'y a pas beaucoup de touristes et ceux qui y viennent, c'est en général pour la plongée. Il s'agit d'un village sympathique et vert qui se situe au bord du seul parc national de Bali. Notre séjour y a été court, à peine plus long d'une journée entière, mais extraordinaire, grâce à la gentillesse des gens que nous y avons croisés. Nous dormions chez une famille balinaise qui, occasionnellement, loue ses deux chambres à coucher à des voyageurs. Ils ne parlaient pas beaucoup anglais, mais étaient vraiment très gentils, hospitaliers et généreux. Ils nous apportaient plusieurs fois par jour des assiettes de fruits (bananes, papayes, ananas, pastèque). J'adorais leur salle de bain à la locale: elle était située à l'extérieur, des galets noirs, par terre sous la douche, en guise d'évacuation d'eau! La nuit, nous prenions la douche sous les feuilles de bananiers et au dessous du ciel étoilé (il n'y avait pas de toit). Génial!

Nous sommes arrivés dans ce village avec un très gentil couple d'Américains de notre âge (Ian et Laura), le genre qui donne envie de découvrir le Wyoming. Nous avons passé quasiment tout notre temps avec eux et avons beaucoup apprécié leur compagnie.

Tout dans ce village respirait la gentillesse. Dans les warungs (restos locaux), on nous offrait des pisang goreng (bananes frites) et j'ai même rencontré des Slovènes (!!!) qui habitent là depuis plus de dix ans et y donnent des cours de plongée en bouteille. Ca m'a fait bizarre de pouvoir parler slovène à l'autre bout du monde. :)

Nous y avons fait le meilleur snorkling jusque-là. L'eau était très propre et surtout pleine de poissons et de coraux en grande variété et en nombre impressionnant.
.
.
.

.
.
Tout ça vous laisse comprendre que nous ne sommes plus à Bali. Effectivement, nous nous trouvons actuellement à Java et venons de passer deux jours extraordinaires au pied du fameux volcan Gunung Bromo, mais de tout ça, nous vous en parlerons dans le prochain billet... ;)

.
.
.


.
.
A très bientôt!

T&B

8 commentaires:

  1. Whaou ! Je vois que ces les dernières péripéties ne sont plus que des mauvais souvenirs ; le ton change radicalement !!!!! Mais dites moi, comment allez vous faire pour quitter l'indonésie ???? Vous avez l'air complètement amoureux... Je n'ai pas compté mais je pense que Tina, tu as écrit au moins 5 ou 6 fois "extraordinaire" dans ce post !
    Allez, continuez à nous faire baver !!!!;)
    Bisous
    dnc

    RépondreSupprimer
  2. Oui-oui-oui, un océan de bave !!!

    "Java, perle de l'Insulinde" comme diaient nos vieux profs de collège du temps ousque j'étais pitchounette.

    Aujourd'hui, à Vaux, 30° encore, la sécheresse s'installe pour de bon. "En avril, ne te découvre pas d'un fil", tu parles !

    Grosses bises à vous, c'est magique, le Net !

    RépondreSupprimer
  3. Je le savais!
    Rhââââ, je le savais que le monde des Bisounours existait vraiment. Merci pour ces preuves, les jeunes!
    Prenez votre temps pour rentrer, il fait trop chaud ici; la traditionnelle (depuis 5 ans, en tout cas) vague de chaleur d'avril.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Et pendant ce temps-là, dans le métro New-Yorkais, d'autres essaient autrement d'être heureux...

    http://www.youtube.com/watch?v=9Y3hWXoBTU0&feature=player_embedded

    Gros bisous...

    RépondreSupprimer
  5. Rhôô là là, m'en parlez pas. Moi aussi je me demande comment on va réussir à le quitter ce pays. C'est vrai que c'est chouette, et tellement varié! Mais tellement grand!!! Faudra vraiment revenir.
    Bon, ici, à Yogyakarta (Jogja pour les initiés), le muezzin chante sa prière, Tina fait la sieste, on s'est pis la journée pour se reposer après le trajet de 400km d'hier, en train "Ekonomi" qui tient bien son nom, 2€ le billet, je crois que je n'ai jamais voyagé pour aussi peu cher. Mais en fait, je crois que c'est un voyage qu'on paye de sa sueur. Bref. Je vous raconterai ça bientôt, Inch'Allah.
    Merci à toutes pour vos passages et commentaires enthousiastes, ça fait plaiz', comme y diz' les djeunz'!
    Bises à toutes les trois, et merci Tata4 pour la vidéo. :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, vous reviendrez, j'en suis certaine.
    Et vous le reverrez avec d'autres yeux.
    Parce que vous aurez vécu plein d'autres choses depuis.
    Il peut s'en passer des choses, entre la Mongolie et la Slovénie....

    Je me suis permis de donner votre adresse de blog à ma meilleure amie qui a bien besoin d'une cure de tonus. Je n'ai rien de meilleur comme traitement anti-dépresseur à lui conseiller ;)

    Gros bisous, message reçu, Tina, je n'ai pas rendu les bouquins espagnols, n'oublie pas la dead line, même si t'as pas la tête à ça, mdr !

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous pour les commentaires.
    Tata 4, nous donnons tout le temps l'adresse de notre blog à tout le monde que nous rencontrons au cours de notre voyage... alors, il n'y a pas de problème, c'est un blog ouvert à tous. Et merci pour les bouquins! :)

    Tina

    RépondreSupprimer
  8. Hey how are u? where the heck are u now?

    You take such beautiful pictures!!! I like the one especially the one in Bali with the sea.

    Coco

    RépondreSupprimer