mardi 12 avril 2011

Nouvelles d'Ubud

.
.
Salut à tous.
Allez, je reprends un peu la plume à Tina pour vous donner quelques nouvelles, « de vive voix ».
Voici quatre jours que nous sommes revenus à Ubud. Ce gros village est vraiment ce qu'il me fallait en ce moment. Des restaurants sympas où l'on mange bien, où l'on rencontre d'autres voyageurs avec qui l'on refait le monde en attendant que l'averse passe (chaque après midi ces derniers jours!), où l'on découvre de nouvelles spécialités indonésiennes, et où je vais peut-être pouvoir reprendre les quelques kilos laissés à Makassar...
Une petite guest-house d'à peine 6 ou 7 chambres, où le calme parait-être le maître mot, où les lapins, les chats et un petit chien se partagent paisiblement le jardin fleuri, où l'on nous donne un plein thermos de thé chaque matin pour tenir toute la journée à siroter une tasse sur la terrasse de notre bungalow, où les pancakes à la banane (avec un peu d'essence de vanille) du petit dèj sont à tomber par terre...
.
.
.

Le marché d'Ubud, où l'on peut s'approvisionner en fruits comme en artisanat... pour peu qu'on ait la patience de marchander un bon moment...
.
.
Oui, ça va mieux. J'ai terminé mon traitement antibiotique et je n'ai (cette fois) pas rechuté. Donc on tient le bon bout. En revanche, je suis toujours un peu à plat, mais ça n'est rien comparé à ce que c'était il y a encore quelques jours. Je dors bien, je mange bien.
Au passage, je tiens à tirer publiquement mon chapeau à Tina qui s'est super bien occupée de moi pendant ces deux dernières semaines, où ça n'a vraiment pas été drôle pour elle. Imaginez vous coincé(e) avec un malade qui gesticule dans tous les sens (entre la tremblote et les douleurs dans les membres) pendant 24h, dans une chambre de guest-house miteuse... Alors que je ne dormais pas de la nuit, elle veillait avec moi, alors que je vomissais, elle m'amenait de nouveaux sacs plastiques, alors que je me plaignais, elle supportait... Une vraie petite infirmière! J'ai eu de la chance de l'avoir près de moi pendant cette mauvais passe. Vraiment.

.
.
.

.
.
Ubud, on vous en a déjà parlé, c'est un endroit vraiment agréable, plein d'artistes (peintres, sculpteurs), et d'artisans qui travaillent le bois comme personne.
Et puis c'est le centre culturel, le cœur spirituel de l'île. En ce moment même, depuis le temple principal, quelqu'un joue des airs sur une sorte de carillon depuis une bonne heure. Ce doit être une forme de prière, il faudrait qu'on se renseigne, toujours est-il que c'est plutôt agréable.
Évidemment, c'est aussi un endroit assez touristique, mais c'est un tourisme respectueux et bien géré, un peu baba-cool, yoga-zen. C'est parfois un peu barré, ça peut friser le ridicule (genre la nana en train de méditer au dessus de son assiette pour capter l'énergie de ses lentilles...)
.
.

Ganesh, le dieu-éléphant de la prospérité
.
.
Bref. Ici, c'est No Stress toute la journée, donc je pense que l'on va vite reprendre la route, direction la petite île sans voitures du nom de Nusa Lembongan, à trois heures de bateau, au Sud-Est de Bali. Et puis ensuite on pense repartir vers l'ouest (de Bali), pour enfin gagner Java. Le planning a été revu avec modestie. Moi qui, à Hong Kong, m'imaginais arpentant les montagnes à la recherche des Korowaïs, les Papous vivant dans les arbres, où remontant les fleuves de Bornéo en bateau, puis en pirogues, jusqu'aux réserves d'orangs-outangs... Je rage un peu, mais c'est comme ça. Il faudra sans doute revenir.
.
.
.

Incroyable ce qu'elles peuvent porter sur leur tête!
.
.
.
.
.

... sous la pluie, en train de pêcher dans les bassins du temple.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
A très bientôt.

T&B

5 commentaires:

  1. Heureuse de lire que tout va mieux . Prenez bien soin de vous.

    RépondreSupprimer
  2. Wouahhhhhh ! Les stars ! Tina fait très hollywoodienne...

    Que vous z'êtes jolis,
    Que vous me semblez beaux !

    Oui, c'est dur de renoncer à une part de ses rêves, le tout est de profiter encore plus de ce qui est réalisable. De l'intégrer dans votre chair. Le reste n'est que du rêve.

    Ce qu'on regrette, soit on le réalise plus tard, soit pas du tout, mébon, c'est comme ça.

    Continuez à voyager dans le même esprit, c'est ça ce qui compte. Plus que tout.

    Gros bisous ;)***

    RépondreSupprimer
  3. :)
    Merci a vous deux pour votre gentillesse.
    Bastoche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça fait du bien un mail comme ça !!!
    Merci pour les nouvelles
    Profitez de ce coin de paradis
    Bisous
    Mat Mel

    RépondreSupprimer
  5. Heureuse de lire que tu vas mieux, que Tina peut enfin "souffler".. D'ailleurs, l'on voit bien sur la photo qu'elle est totalement zen.. En fait, c'est elle qui médite sur son plat de lentille ?? Hein ! n'est-ce pas.. ??
    Dommage pour vos petits changements de cap mais comme tu l'a si bien écris : "vous reviendrez".......... avec MOI ... lol.
    Bonnes découvertes et prenez-soin de vous...
    Bises.
    Mme DUSEIZE

    RépondreSupprimer