lundi 14 février 2011

Oh la bonne souplette... de serpent!

NOOON?!?!
SI!!!!
Eh oui, ça se mange le serpent ici, surtout en soupe. Donc si ça se mange, fallait qu'on y goûte!
Et tant qu'à y goûter, autant aller là où on sent qu'on est bien loin de chez nous...
Une petite échoppe tenue par des petits vieux de Sheung Wan a fait l'affaire.
Voici la preuve par l'image.





Voilà. C'est chose faite. Pas trop déçus, au final...

PS: Je suis encore en train de travailler sur la vidéo du civet de Labrador. Je vous la mets bientôt en ligne...
PPS: Promis, je me coupe bientôt les cheveux!
;)

10 commentaires:

  1. beuhhhhhh !!!!!! Vous ne ns épargnez pas ! Je viens de regarder les vidéos avec MF ; j'ai bien cru que nous allions tourner de l'oeil devant la première... pfffouaaa ! z'êtes fous !
    Bises
    dnc

    RépondreSupprimer
  2. merdum ça fait quelques temps que je suis votre blog mais là ça m'interpelle ! je vis à hk et c'est la 1ere fois que j'entends parler qu'ils mangent du serpent :-s. hmm sans moi sur ce coup là! vais rester de mon coté Est de l'ile :D

    ps: euh c'est quoi cette histoire de labrador ? il me semblait que la viande de chien était iterdite ici ? non ?

    RépondreSupprimer
  3. Côte Est? Serions nous voisins? (Heng Fa Chuen - Siu Sai Wan)
    Pour le serpent, ah si si, c'est une "delicacy" très locale, et ce n'est pas aussi terrible que l'on peut l'imaginer. On a terminé nos bols sans souci. Si tu changes d'avis, saches que ça se mange surtout en hiver, et que plusieurs boutiques n'en font déjà plus.
    Sheung Wan, sortie A2 du MTR, Hillier St, à côté d'un petit magasin de pêche. C'est là qu'on a trouvé celui ci. 38 HK$, soap opera cantonais à la télé compris, c'est pas la ruine! Les petits vieux étaient adorables.
    Je crois aussi que le chien est interdit à la consommation à Hong Kong. Tant mieux, je blaguais!

    RépondreSupprimer
  4. si le soap opera cantonais est inclus, je m'en voudrais de louper ça :D Merci pour toutes ces infos ;)
    ps: on est voisin de quelques stations de métro :D ( MTR sai wan ho - grand promenade).

    RépondreSupprimer
  5. Bon, ça va il est encore tôt ici .. Ce n'est pas l'heure de déjeuner, et j'ai déjà digérer mon petit déj... Après tout, pourquoi pas manger des serpents, nous mangeons bien des coquillages vivants, des escargots morts... Moi, j'veux bien gouter de la soupe, mais peux tu dire au resto de me faire un "velouté" plutôt... sans morceaux...
    Bises à vous deux..
    Flo du 16

    RépondreSupprimer
  6. OK. Un velouté de serpent? Ca marche, on t'amène ça dans un tuperware! J'espère que ça ne virera pas pendant le voyage... ;)

    RépondreSupprimer
  7. MMMMmmmh, un petit tupperware de serpent avec une chevelure de trois mois; ça doit bien être souverain contre quelque chose, ça. Les rhumatismes, les verrues, une maladie honteuse, la calvitie, que sais-je... Vous m'en mettrez un, Monsieur, SVP!

    RépondreSupprimer
  8. On ne pourra pas dire que vous n'avez pas tout essayé, glurps !

    RépondreSupprimer
  9. Et un deuxième tupperrware de serpent pour la 3, un tup!
    Eh, Tata4, je te rassure... le chien, c'était une blague! (mauvaise?, ok, je te l'accorde... :( )
    Bises à vous deux.

    RépondreSupprimer
  10. Eh, la Tata4 elle le savait qu'à HK, la viande de chien est interdite, elle ne regarde pas que des séries télés :-p

    Vous faites des zémules chez les cousins... Vous raconterai par skype !

    Grosses bises de leur part à tous...et de la mienne ;)***

    RépondreSupprimer