lundi 14 mai 2012

Gageure quotidienne

Plus que 500 mètres jusqu'au marché...

6 commentaires:

  1. J'aime bien cet effet... Ca me rappelle une de vos photo N/B avec des chaises d'extérieur en couleur.
    Bises,
    Dnc

    RépondreSupprimer
  2. (désolée pour la faute d'orthographe...)

    RépondreSupprimer
  3. Bien cet effet couleur sur fond noir et blanc. Pauvre petite madame, dur la vieillesse!. Si tu avais été un tant soit peu humain, Bastoche, tu l'aurais aidé à traîner son chariot plutôt que de la photographier. On sent l'insensibilité du professionnel face à la douleur de ce monde !!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Bastoche, tu nous donnes à voir ce qu'il y a à voir. T'as la rétine reliée dirct au coeur, c'et ça que j'aime, chez toi.

    Pour l'effet B&W-Color, tu peux m'expliquer par mail comment tu fais, isteplè ?

    Gros bisous à vous deux

    Tata4

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos passages et réactions...
    @ DNC: Oui, en effet, j'avais mis en ligne une photo prise à Montmartre, faite sur le même principe, et plus récemment, la voiture rouge de Prague. C'est un effet sympa s'il est utilisé avec parcimonie.
    @ Denis. Mais que dis tu? Si je lui retire son panier (qui est vide, puisqu'elle va au marché), elle tombe, c'est son déambulateur... Pauvre dame, oui, je suis d'accord :/
    @ Tata4: Rien de spécialement compliqué. Plutôt que de faire toute l'image d'un coup, comme on le fait d'habitude sur un fichier numérique pour un noir et blanc ordinaire, on déssature les couleurs de façon localisée (avec Lightroom en ce qui me concerne, mais ça peut se faire avec Photoshop, évidemment). On bidouille avec des curseurs, en somme. ;)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cet effet
    ça pourrait être une idée pour ma commande, tu te souviens ???
    Gros bisous à vous deux

    La vieille ! depuis peu ........

    RépondreSupprimer