jeudi 8 mars 2012

Pitit pitit pitit...



 Lors de mes fraîches balades matinales à Ljubljansko Barje (les marais de Ljubljana, un paisible petit parc naturel à quelques kilomètres de la maison), je fais souvent des rencontres agréables avec la faune y vivant. 
Je ne dispose malheureusement ni du matériel adéquat, ni des compétences et de la patience requises pour photographier les animaux, mais je vous propose tout de même ces quelques images qui m'ont procuré de belles sensations.

Ce n'est pas trop la saison, mais il y a encore quelques beaux oiseaux.
Des petits, et des plus gros (grues, hérons, buses...)








 Il y a aussi quelques mammifères, pas facile à rencontrer ni à approcher, en hiver...


 Ce renard ne m'a encore ni vu, ni senti, ni entendu... 
Je le surprends en plein mulotage et l'observerai un bon moment avant qu'il ne m’aperçoive 
et ne détale au travers des buissons, poursuivre sa chasse aux petits rongeurs.


 Et il y a des chevreuils. Également très difficile à approcher, mais dont la curiosité offre toujours quelques secondes de spectacle avant de les voir bondir dans tous les sens... et disparaître dans les fourrés!





 Cache-cache dans les bois...



 Ce brocard et moi nous sommes fait face un bon moment, 
nous évaluant l'un l'autre dans ce paysage complètement givré.



Et enfin ce jeune faon qui me bondissait quasiment dans les bras!

A bientôt.
;)

1 commentaire:

  1. alors là franchement tu m'épates !
    Pour voir tout ça combien de temps es tu resté caché ?
    Bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer