jeudi 11 juillet 2013

En passant par Jeruzalem...

Le village de Jeruzalem


 Oui, Jeruzalem, avec un Z, un petit village de Prlekija, une région très viticole à l'Est de la Slovénie. Son identité est d'ailleurs partagée entre les deux régions voisines, à savoir Prekmurje (voir billet précédent) et Štajerska ou Styrie. On y produit des vins dont la qualité est reconnue mondialement (ah mais je vous assure, ceux qui me connaissent personnellement peuvent attester que je sais de quoi je parle!). D'ailleurs, c'est à quelques kilomètres de là que se trouve la plus vieille vigne du monde, à Maribor.
Oui, la Slovénie est un pays très viticole. Tant pis pour moi... Ils ont aussi de bonnes brasseries!












Sur le chemin du retour, nous faisons une petite escale dans la ville natale de Tina, à Celje, et montons au château (des Comtes de Celje) d'où la vue sur la ville et les environs est imprenable.




2 commentaires:

  1. Ben tu diras à Tina qu'elle est est née dans un bien joli coin. Les comtes de Celje savaient choisir leur emplacement. Jéruzalem. Ca en jette, quand même ! Pas comme Bethléem où est né un chtit SDF il y a deux siècles.

    Marrant comme toutes tes photos de vignes ont quelque chose des rizières photographiées naguère. Je pense que c'est ta marque de fabrique : les lignes, droites, courbes, de fuite, tsétéra.

    Gros bisous mes tourtereaux.;)****

    RépondreSupprimer