lundi 5 août 2013

La Hollandie en Slovénie

 On a dû prévenir les journalistes slovènes qu'Hollande était petit, 
ils sont donc venus équipés!


Il y a quelques jours, François Hollande et Laurent Fabius nous ont rendu visite en Slovénie. C'était la première fois qu'un président français mettait les pieds dans ce pays depuis son indépendance, en 1991. Ils étaient venus parler de l'intégration des Balkans dans l'UE... vaste programme!

Évidemment, l'occasion fait le larron, je suis donc allé jouer les badauds sous le soleil de plomb qu'il y avait ce jour là, et, malgré les barrières et la foule, ai tout de même réussi à sortir quelques clichés potables (désolé pour les filigranes, celles-ci, on me les piquera pas comme ça!)

Évidemment, et François Hollande et Borut Pahor (son homologue slovène, le plus beau des deux - c'est un ancien mannequin!) m'ont reconnu et sont venu me taper la tchatche... Fabius qui restait quelques pas en arrière était moins loquace... Ca reste entre nous, mais il paraît que pendant les conférences à Brdo, ce dernier ronflait comme un ours! Ca doit être le décalage horaire... (Non non, il n'y en a pas, je vous vois déjà douter!)

Pour ceux qui connaissent Ljubljana, Pahor l'a donc reçu en grandes pompes sur la place du congrès (Kongresni trg).


























 Le convoi de bagnoles débarquant toutes sirènes hurlantes était impressionnant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire