mercredi 4 novembre 2009

Balades en tandem

Dimanche 8 novembre,


Nous revoilà dans deux petits films, avec notre tandem de compèt'...


.
Ici, sur les chemins qui longent là rivière Yulong,
traversant une succession de petits hameaux et de rizières..
.
.
.
.
Et ici, alors que nous roulons dans la ville.
Comme vous allez le constater, la circulation se fait
selon des règles qui sont... assez différentes de chez nous!
.


.
Donc vous l'avez peut-être remarqué, dans les carrefours, personne ne s'arrête...



Pourquoi rouler à droite si le chemin est plus plat à gauche?


Plutôt que de se céder le passage, on travaille sur le compromis.
Chacun fait de la place à celui qui arrive... (une belle philosophie, non?)


Du coup, tout le monde klaxonne à qui mieux mieux (sans aucune agressivité)


pour se signaler aux autres, qui, bien entendu, s'engagent sur les routes


sans regarder au préalable si quelqu'un arrive à droite et à gauche...
En trois semaines, nous n'avons vu aucun accident à Yangshuo.


.

.
.

.
Voici (enfin!) une carte de Chine, pour que vous vous repériez un peu!


.
La province du Guangxi est frontalière avec le magnifique Yunnan où il faudra qu'on aille absolument, et avec le Vietnam.
Cependant, nos finances ne nous permettaient malheureusement pas de nous balader plus loin...



C'était un peu frustrant, mais rester trois semaines à Yangshuo a aussi été une très bonne expérience.
.
.
Autre sujet et qui n'a rien à voir.
On m'a signalé des bugs sur le blog.
En avez vous rencontré? De quel type, depuis quand?
Merci de me (nous) le signaler quand un truc ne va pas,
et on fera notre possible pour résoudre le problème
(mais il faut dire que nos limites sont vite atteintes, dans le domaine de l'informatique)
.
A très bientôt!
.

B&T
.
PS: Non, je n'ai toujours pas mon visa... Maintenant, ils ont mon diplôme (merci Pascale),
donc j'attends patiemment...

7 commentaires:

  1. Buhh, ça me donne le tourni !! Effectivement ça a l'air épique de voyager en 2 roues dans ce pays. C'est la qu'on reconnaît les vrais aventuriers !
    En tout cas, c'est toujours aussi agréable de visionner vos films ; on est bien dans l'ambiance... Manque juste les odeurs... Quoique, comme dit Pascale (je crois), parfois on est content de ne pas les aavoir !
    Schuss !
    Fleur

    RépondreSupprimer
  2. Après avoir vu les films, j'ai quelques questions:

    1/ Dans quel état étaient vos postérieurs après ces balades répétées en tandem sur les chemins? (sans forcément illustrer avec photos)
    2/ Le petit monsieur sur qui vous avez foncé en a-t-il réchappé?
    3/ A quoi ça sert, un feu rouge?
    4/ Le fait que vous (en tandem) doubliez des véhicules motorisés est-il le signe de votre condition physique exceptionnelle ou bien d'un certain retard technologique dans les provinces chinoises?
    Question subsidiaire: la rue était-elle en pente?

    Pis je ne sais pas si c'est un bug, mais pas moyen d'agrandir la carte. Enfin soyons positifs, je vois très bien "CHINE".

    Encore! Encore! Encore des photos, des films et des tranches de vie!!!
    Euh, OK je me calme, je prends ma camomille et au lit. A plus

    PS: Sorry pour les escargots "revenchards". Une petite overdose d'anglais, peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. Salut Reuf et Tutrice Pascale!
    Alors, pour répondre aux questions:
    1) :D Le paysage est tellement beau qu'on en oublie les douleurs de la veille!
    2) :D Je crois, oui...
    3) :D A faire joli, et encore, vous n'avez pas vu le "rond point" qui était à la sortie de la ville... à se faire hérisser le cheveux sur la tête! Mais là, pas moyen de filmer!!
    4) :D Mais, pas du tout, très chère, nous étions très en forme, et à tandem, on va beaucoup plus vite que si l'on pédale tout seul!
    Pour ce qui est d'agrandir les photos, je sais que ça ne marche pas, parfois, et ne me l'explique pas. Ca vient du blogger même qui est... un peu merdique, disons le!
    Allez, bises à vous deux, et merci pour votre régularité et votre bonne humeur sur le blog.
    A plus ;)

    RépondreSupprimer
  4. Allez, à mon tour de poser des questions, pour ceux et celles qui se sentent joueurs...
    Sur la deuxième vidéo:
    1) Certains motards chinois ne portent pas de casque, d'autre portent bien quelque chose sur la tête, mais ce n'est pas un casque de moto. De quoi s'agit-il?
    2) Pour ceux qui répondraient trop vite à la première question, en voici une deuxième: Combien comptez-vous de véhicules à contre sens dans le film?
    Allez, bises à tous.

    RépondreSupprimer
  5. Question 1: j'ai compté 18 casquettes, 145 casques de chantier, 3 passoires, 1 chapeau melon et 2 perruques (peut-être aussi un slip à rayures et une auréole, mais je ne suis pas sûre). Et un raton-laveur.
    Question 2: on fait comment pour compter les petits filous de cyclistes qui se cachent derrière les bus? Là, je donne ma langue au chat malgré mes 25 ans de comptabilité.
    Epuisant tout ça.
    Bonne nuit à vous

    RépondreSupprimer
  6. Question subsidiaire : Bastoche n'a rien sur la tête, mais Tina ????? En plus, elle ne pédale pas,hi hi hi, mais comme ça les films sont de meilleure qualité; tavèkapadire que tu préférais être devant sur le tandem, Bastoche !
    PS : le raton-laveur, c'était pas plutôt une moumoute ?

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Tina&Bastoche!
    Très sympa votre blog! Je ne savais pas quoi faire de mon week end...on s'appelle, on s'fait une bouffe?
    Fabienne

    RépondreSupprimer