mardi 9 mars 2010

Shek'o

Coucou!





Cette fois-ci nous vous montrons quelques photos de la plage de Shek'o sur l'île de Hong Kong, notre refuge "express" quand nous en avons marre de la ville et ses tours et quand nous n'avons pas le temps ou le courage de faire une vraie longue balade digne de ce nom.
.
.
.


Peter et Sébastien font les cons dans le sable.
.
.
.


Ils ont vraiment l'air de deux gamins!
.
.
.


Sébastien et Coco font la course... A vos marques, prêts, partez!!!


.
.
.



Peter et Coco...
.
.
.
... et nous deux. Sébastien s'est baigné, du coup il a voulu que tout le monde en profite!! Et oui oui, vous avez bien remarqué, plus de short Mickey!!!
.
.

.
Les djeunz' jouent au beach volley... ça donne envie...
.
.
.
Et puis de temps à autres, on a le droit à des scènes curieuses, comme celle-ci:



Une jeune mariée regardant les photos de mariage faites il y a quelques minutes sur la plage..
.
.
Ou encore celle-là:
.
.
.


Un couple de jeunes mariés qui se fait prendre en photo
avec un ballon rouge en forme de coeur.
.
.
.
Vous avez remarqué que les mariées sont habillées en blanc ce qui n'est pourtant pas très chinois, puisque le blanc représente la mort et est la couleur des enterrements. Là encore on se rend bien compte que Hong Kong est vraiment un mélange curieux entre l'Occident et l'Extrême Orient: La mariée porte une robe blanche l'après-midi (pour faire à l'occidentale) et le soir elle change de robe pour en porter une de couleur plus vive, rouge, par exemple, ce qui est déjà beaucoup plus chinois. Au cours de la soirée elle changera de robe plusieurs fois. La première sert à acceuillir les invités, la deuxième pour trinquer, la troisième pour dire au revoir... La cérémonie en Europe a l'air bien simple à côté de ça.
.
.
.
Et pour terminer, encore quelques photos de la nature à Shek'o:
.
.

.

.
.
.
.
.
.




.

.

.

On a du mal à croire que ça se trouve à à peine plus de 15 minutes en mini bus des tours énormes, n'est-ce pas? :)

C'est bien ça le charme de Hong Kong. Nous devons avouer que nous aimons de plus en plus notre vie ici et nous sommes de plus en plus tentés de rester un an de plus.

Voila, c'est tout pour ce billet-ci, j'espère que vous avez apprécié et à bientôt sur le blog, sur le mail ou sur le skype.

Gros bisous,

T&B

3 commentaires:

  1. Zut, mon commentaire n'est pas passé, ya eu déconnection !

    Vos galipettes sur Shek'o me font penser aux JO d'été que Bernard avait organisés au Logo avant la construction du barrage d'Arzal ; on s'était marrés comme des dingues toute la journée. Tu t'en souviens, Bastoche ? Tu devais être tout minot.. je regrette de ne pas avoir eu d'appareil photo à cette époque !
    Donc ayè, vous êtes décidés pour un an de rab ? C'est bien, vous devez vraiment vous sentir bien !!!!
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je m'étonnais que vous n'ayiez qu'une seule réponse, je commence à comprendre....
    plic ploc ploc plic plic ploc; on est devant la Cité de la peur, Sang Froid et moi, tjs aussi mdr, et nos pensées s'envolent vers vous
    J'espère que cette fois, ce nième commentaire va enfin passer sans qu'on ait plein de trucs à remplir pour leur dire pourquoi ça n'a pas marché !!! Gros bisous et bonne journée à vous, mes chéris du bout du monde !

    RépondreSupprimer
  3. Salut Tata4!
    Mince, je me rends compte qu'on n'avait pas repondu a ton 1er message. Oups, dsl.
    Donc oui, on r'signe pour un an de rab'... On ne s'en plaint pas, a vrai dire, meme si l'ete risque d'etre un truc de malade! (on nous parle de 8h de cours par jour... pendant deux mois! Il n'y a qu'a M que cela ne ferait pas peur...)
    Plic ploc ploc plic... Que de souvenirs!
    Merci pour tes messages et gros bisous

    Bastoche

    RépondreSupprimer