mardi 18 janvier 2011

La fièvre voyageuse

Je me permet de faire un copié-collé du message de Tata4 et de la réponse que je lui ai donnée (très légèrement édités), histoire que tout le monde profite des nouvelles fraîches:

Tata4: Alors, la fièvre voyageuse monte ? ;)
Le choix des itinéraires et des destinations à sacrifier n'est-il pas trop douloureux ????

Bastoche: Ça monte, ça monte... si tu savais!
Sacrifice, c'est le mot. On a été trop gourmands dès le départ, et on n'arrive plus trop à rayer quoi que ce soit. Et on n'a pas envie de courir pendant 5 mois non plus. Il va falloir se limiter sur place et trouver le juste milieu entre quantité et qualité.

Pour l'instant, on essaye juste de calculer le temps approximatif que l'on se donne dans chaque pays, région, ou province, en fonction de tout ce qu'il y a à voir (Indonésie), de la distance et de la rapidité (ou plutôt la lenteur!) des transports (Chine), du détour que ça représente (Philippines) ou du prix que ça va nous coûter (Russie). Sans parler des coins comme la Mongolie, où il est quasiment impossible de savoir à l'avance combien de temps il nous faudrait. C'est pas simple... mais c'est passionnant!

On commence à compter les jours. Si ça se passe comme on veut, on est à 7 semaines de notre départ... et 30 jours à bosser...

C'est cool, dans deux semaines, on aura 6 jours de vacances (Nouvel an chinois), ça nous laissera un peu de temps pour faire ce qu'on a à faire et nous balader à Hong Kong. Inutile d'essayer de voyager à ce moment là, car c'est LA période où les 1,3 milliards de Chinois ont des vacances... Gares inondées de foule, avions hors de prix, routes embouteillées...

Bref, on va rester là, comme l'année dernière.
A plus! :)

6 commentaires:

  1. No comment ! mdr !!!

    Juste des grosses bises d'encouragement XD)))***

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui, je fais des billets sans un mot, et puis après, j'explique plein de trucs dans le commentaire-réponse que je te donne... Alors je me suis dit que tant qu'à faire, autant donner ces news et impressions dans un billet tout neuf...
    ;) Bise.

    RépondreSupprimer
  3. PS: Tu m'en veux pas pour le plagiat du titre? :D

    RépondreSupprimer
  4. T'as bien fait, ticon !!! ;)))

    Et ça aurait été dommage de ne pas publier ta réponse à mon post, franchement ! Tout le monde ne lit pas les commentaires...
    Mais je sais que beaucoup vous lisent sans écrire, alors bien joué !
    Continuez à barrer les 29 jours avant la quille !
    Et détendez-vous bien pendant le Nouvel An Chinois, vous allez avoir besoin de toute votre énergie par la suite... :-p

    Bonne journée à toi et à Tin'. Ici, il n'est pas encore 5h, faudrait que je pionce, mais plus je fais du sport quotidien(oui, j'ai repris après 6 mois d'arrêt !) et bizarrement, moins je dors la nuit :)))***

    L'aventure continue...

    RépondreSupprimer
  5. Héhé ! Bonne fête Sébastien !!!!! Ou Sam, je sais plus trop...
    Bisous
    dnc

    RépondreSupprimer
  6. Hé hé hé, merci DNC!
    Oui, se reposer pendant les vacances du Nouvel An Chinois, ce sera pas du luxe (on n'a pas arrêté depuis début juillet, et ce, sur un rythme assez soutenu), c'est qu'on n'a pas l'habitude nouz'autres. C'est peut-être pour ça qu'on n'arrête pas de tomber malades (grippe, bronchite et rhumes divers, ça enchaine).
    VIVEMENT LE MOIS DE MARS, P****N! ON PEUT PLUS ATTENDRE!!!
    :D

    RépondreSupprimer