mercredi 8 septembre 2010

Le secret de la longévité

.
.
.
Un de ces matins d'été, je me réveille super tôt en raison de la chaleur, et en profite pour aller faire des photos du lever du soleil, cette fois, du côté de Sai Wan Ho.
.
.

.
.
.
.
Bon, c'était joli, mais pas le meilleur spot pour ce spectacle, en fait.
.
.
En revanche, j'ai eu droit à un défilé de petits vieux venant faires leurs étirements matinaux, leur Tai chi avec leurs copains, ou... et ça, c'est quelque chose que je n'avais jamais encore vu à HK, se baigner dans le port... Et il ne s'agit pas là juste de faire trempette... ils s'envoyaient des longueurs en crawl le long des quais que je serais bien incapable de faire!
.
.
.
.
.
.
.
.
Mais je ne suis pas une référence, certes, surtout pour ce qui est du sport...
.

.
.
.
.
Bref.
Voici donc quelques images sélectionnées, pour partager ce super souvenir. Décidément, on l'aime bien cette ville.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
PS: Ah, au fait, ce matin, j'ai perdu mon portefeuille dans le bus... Pas de souci, il a été récupéré par quelqu'un, refilé au conducteur, qui l'a repassé au gars qui organise le défilé de ces "minibus verts" (un taxi collectif 16 places, 0,28€ le trajet, et conduite à l'italienne!). .
.
Bref, on a fini par avoir ce type au téléphone. J'ai récupéré mon porte-feuille deux heures plus tard, absolument rien ne manquait. Évidemment, dedans, j'avais carte bancaire, du liquide, mon chèque de paye du mois d'août, papiers d'identité et j'en passe... Ca a failli gâcher ma pause déjeuner! Mais non... C'est aussi ça, Hong Kong. :)
.
A ciao les zamis!
.
.
T&B

6 commentaires:

  1. Je me suis toujours demandé d'où les Slovènes tiraient leur nom "Kitajska" alors que dans toutes les autres langues que je connais, c'est la forme "Chine", "China" qui est utilisée. Et puis j'ai fait le rapprochement avec l'ancien nom de la Chine septentrionale : Cathay.
    Voilà, c'était la minute étymologique de maître Capello.
    M.
    PS/ toujours super les photos. Chapeau.

    RépondreSupprimer
  2. Pardon de n'être pas passée plus tôt, ça fait trois semaines que ma connexion fait sa ménopause, visiblement :/
    Je vois que ces photos N&B sont de pures oeuvres d'art et suis étonnée qu'aucun commentaire ne leur ait rendu l'honneur qu'elles méritent. Ou alors tout le monde est bouche bée....comme moi !
    Pfiut !
    Merci de nous emmener aussi au petit matin sur le port, une bouffée de sérénité et de joie nous arrive de HK. Merci à vous deux !

    RépondreSupprimer
  3. Aha, razumem...
    Merci M pour ton passage. Ou vous oublie pas, on pense même souvent à vous... Êtes vous toujours dans l'expectation? Pour quand la livraison est-elle due?
    Oh là là, faut que je repasse aux cours de français, moi...
    Merci Maître Capello, je m'endormirai moins c*n ce soir... ;) et puis ça m'explique pourquoi la compagnie aérienne hongkongaise se nomme... Cathay Pacific! Je ne m'étais jamais posé la question... (fainéant que je suis!)
    Donc pour la prochaine fois, je voudrais que tu m'explique pourquoi le mots "Allemand" diffère tant d'une langue à l'autre (German, Allemàn, Nemec, Tedesco...)

    Tata4! C'est vrai que ça faisait un moment... On n'a pas donné de nouvelle non plus, sorry, même pas d'excuse.
    Désolé pour la ménaupose prématurée de ton matériel, et merci pour tes compliments... Snif, y'a que toi qui me comprends... :)
    A plus les Blogueux!

    RépondreSupprimer
  4. Tata 4 a visé juste : on ne sait plus quoi dire devant de telles oeuvres... alors on ne dit plus rien... Bon il faut avouer aussi que les vacances st passées par là.
    Allez bises et à +
    dcn-qui-va-se-connecter-plus-svt-maintenant-promis

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'elle sont belles ces photos !
    Oui je sais ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles
    Et les photos de votre nouvelle demeure ? encore, encore !!!.
    Bisous
    Mél

    RépondreSupprimer