jeudi 23 septembre 2010

The show must go on...

Bonjour tout le monde!
.
Allez, cette fois-ci, c'est moi qui m'y colle, ça faisait longtemps…
.
A Hong Kong l'été n'est pas laborieux que pour les profs de langues, mais aussi pour les enfants. Certains d'entre eux avouent même ne pas aimer les vacances d'été, parce qu'ils ont encore plus de devoirs que pendant l'année scolaire. Mais que je vous rassure, ce n'est tout de même pas la règle generale. Les parents cherchant à être sûrs que leurs enfants ne se livrent pas à l'ennui, aux jeux vidéo, à la télé, à Facebook… et pour leur offrir la possibilité d'être parmi les meilleurs, dans un monde de compétition acharnée, préfèrent les inscrire en cours d'été d'anglais, d'espagnol, de japonais, de français, de maths, de légo, de physique, d'écriture créative, de piano, de dessin, de natation…
.
Notre centre offrait ainsi tout un éventail de cours, dont aussi des cours de théâtre en anglais. C'était fait bien à la hongkongaise, ce qui se résume avec le slogan « rapidité et efficacité ». Pour monter une pièce de théâtre de 30 minutes en anglais, les gamins n'ont eu que sept sessions de 2 heures dans tout l'été...
Le show s'est deroulé dans un centre culturel pas loin de l'école, sur une vraie scène. Le public était principalement constitué des parents et des profs de l'école. Sébastien et Miss Yiu étaient MCs, « Maîtres de Cérémonie ». Miss Yiu parlait en cantonnais, tandis que lui, il faisait la version anglaise.
.
Je dis« chapeau » aux enfants et à la prof qui s'en est occupé, car vu le peu de temps qu'ils avaient eu à leur disposition pour réaliser la pièce, le show était vraiment bien. C'était très très sympa, pas sans oublis et erreurs, mais c'était d'autant plus mignon et drôle… :)
.
Je crois que nous avons tous passé un bon moment.
.
Voici quelques photos:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
A plus,
T&B

6 commentaires:

  1. Ils sont adorables ces petits... Je trouve que le grand frisé de la première photo est particulièrement mimi !
    bises
    dnc

    RépondreSupprimer
  2. Il est mimi le grand frisé? Je suis d'accord ;)
    C'est mimi-šon!!!
    Merci dnc :)

    Tina

    RépondreSupprimer
  3. Et si vous, occidentaux, vous leur montiez un duo, pas forcément de claquettes, mais un tit pestacle sympa ?

    Bisous zà vous ! Qu'est-ce-que vous me manquez !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tata4:)
    Toi aussi tu nous manques...

    RépondreSupprimer
  5. l'animateur avec le micro c'est qui? ce n'est pas Benjamin Castaldi de "Secret Story" par hasard ? pourquoi ils nous l'ont exporter là bas ?

    RépondreSupprimer