vendredi 17 septembre 2010

上環 - Sheung Wan


Sens interdit?
.
.
.

Salut les Blogueux!

.

Dimanche dernier, journée pluvieuse, et balade à Sheung Wan,
quartier assez ancien à l'extrème Ouest de l'île de Hong Kong.

.

Voici quelques images en noir et blanc

(puisque j'ai eu quelques avis positifs sur la série de Bye bye North Point, je récidive!)

.

.


Mais enfin, il arrive ce foutu taxi?!?!

.

.

.

.

.

.


.
.
.

.
.
.

.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
Le temple de Man Mo, en couleur.
.

.
.
.
.
.
.




A bientôt les copains!

;)

T&B

7 commentaires:

  1. Superbes !!!
    je n'ai toujours pas compris la 1ère
    Attendez je vais revoir
    Bisous
    Mél

    RépondreSupprimer
  2. Suffit de retourner l'ordi. En plus ça fait les muscles, surtout si c'est pas un portable.

    Tiens, ça me rappelle quand je m'obstine à prendre des films en vertical avec mon appareil photo, et que, quand on les regarde sur la télé, tout le monde penche la tête en choeur pour essayer de comprendre (c'est là qu'il faut prendre la photo).

    Bref, encore une belle série, mazette. Mais pourquoi ils mettent leurs chapeaux à sécher au plafond, à Man Mo? Et pourquoi ils laissent les étiquettes dessus???
    Y sont pas comme nous, hein...

    Bises,
    Pascale

    RépondreSupprimer
  3. Pascale, c'est la convergence des technologies. Un appareil photo-caméscope-téléphone-cafetière et on se retrouve à boire un café allongé devant une télé en mode portrait. De mon coté je reçois des photos sur mon téléphone prisent horizontalement mais qui se positionnent automatiquement en vertical lorsque je tourne l'appareil. Fichtre...
    Bravo pour ces super images. Décidément, tes NB sont très beaux. J'apprécie tout particulièrement la cinquième, dont la dynamique des rails est coupée par les piétons, puis réengagée par le marcheur sur la droite. Le regard se promène sur toute l'image. Très lisible, très équilibrée. Encore!
    Jerome.

    RépondreSupprimer
  4. NB: ce sont les prix des lampadaires qui pendent en rouge?
    Jerome.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jérôme pour ton passage et ton avis sur ces photos. Content que les noir et blanc te plaisent. :)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Décidément, on est bluffé à chaque fois !!! Ton regard, la composition, tout dit quelque chose de ce que vous savez voir.

    Tite suggestion : mettre un petit film sur Youtube les bruits d'une rue marchande (et vos voix aussi), qu'on sente dans quel monde sonore vous vivez. En ne filmant que les choses, pas les gens, pour respecter l'anonymat. Non ?

    Gros bisous zavous !

    RépondreSupprimer
  7. :D Merci Tata4! :)
    Oui, je suis assez d'accord avec toi qu'il faudrait que l'on vous mette des petits films, de temps en temps. Le problème, c'est que Tina a changé d'appareil photo, et donc qu'on ne peut plus filmer... car celui avec lequel on faisait les films au début, il est retourné en Slovénie...
    Merci pour le passage! ;)
    Bise

    RépondreSupprimer