lundi 25 octobre 2010

L'île de Po Toi

Coucou tout le monde!
.
Hier nous sommes partis à la découverte de la petite île de Po Toi, qui se trouve au sud de l'île de Hong Kong. On y accède par un petit bateau qui fait quelques aller-retours en week-end. Elle est verte, petite, charmante. Les visiteurs et les touristes y étant assez peu nombreux, c'est le refuge idéal pour retrouver un peu le calme un dimanche après-midi. Le soleil, l'atmosphère détendue, le bleu de la mer, une assiette de fruits de mer et une balade sympa sur les chemins de l'île avec celui ou celle qu'on aime… qu'est-ce qu'il y a de mieux? ;)
.
Voici quelques photos de notre petite virée:
.
.
.


Le bateau qui nous a emmené sur l'île.

.
.
.

.
.
.
La vendeuse de snacks sur le quai.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Un petit magasin vendant du poisson séché, des algues séchées,
des bananes, des papayes, de l'eau.

.
.
.
Des arbres aux fruits bizarres. On dirait des petits cailloux collés ensemble et emballés dans de la peau de mandarines drôlement plissée.
.
.
.
Le café du coin. Ce n'est que quelques tables et chaises sous une tente au milieu d'une dense végétation o`u l'on sert quelques boissons glacées et du thé fait maison. On se sent beaucoup plus en Asie que sur l'île de Hong Kong avec ses énormes immeubles. Et pourtant on en est qu'à quelques km.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Bisous!
.
T&B

6 commentaires:

  1. Encore de bien jolies photos... Mais c'est bizarre, la fille au chapeau n'a qu'un oeil de bridé !
    bises
    dnc

    RépondreSupprimer
  2. C'est une mutante mal intégrée, à mon avis...

    Pour votre arbre bizarre, je fais ma petite enquête, on verra bien.

    Gros bisous. Est-ce-que la mer a la même odeur qu'à Tréhiguier ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou dnc et Tata4!

    Un oeil bridé?! Une mutante mal intégrée?!?!C'est de mieux en mieux? ;)

    Merci et courage `a vous deux!

    Bisous!

    Tina

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien tous les paysages bretons que vous immortalisez, soi-disant là-bas-loin, avec des noms à coucher dehors. Je suis bien certaine qu'en fait, vous nous distillez toute l'année les photos de votre dernier séjour à la capitale mondiale de la moule, tiens. On ne me la fait pas!
    Mais continuez, c'est bôôôô!
    Bises,
    Pascale

    RépondreSupprimer
  5. La copine qui aurait pu me renseigner sur votre arbre bizarre est décédée d'un infarctus ce WE...

    J'essaierai quand même de trouver mais ça prendra du temps...

    On a Mathilde et Antoine pour ce WE de 3 jours (Toussaint) et on rigole bien !

    JB et Claire sont arrivés à Sydney après 22h de vol, juste un changement d'avion à Canton(...)

    La "grande Claire", celle de Germain, s'est fait lasériser sa myopie vendredi ; le monde est encore assez laiteux pour elle, mais ça va passer.

    François et moi allons bien ; la pose du multisite est remise encore, yippie !

    Voilà pour chez nous, avec nos 7 chats et nos 8 moutons ; c'est l'été de la Saint-Martin et c'est bien agréable.

    Je continue à mettre des photos sur FB, j'ai rajouté un album sur le Tours médiéval, vraiment sympa. Vous pourrez voir.

    Grosses bises, nos si chers HKgais !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces vacances, faites nous rêver
    Bisous
    Mél

    RépondreSupprimer