mardi 5 octobre 2010

Island Resort

.
.
"Lei ho" à tous!
Ceux qui nous suivent depuis le début se rappellent peut-être du post où l'on décrivait un peu l'immeuble où l'on travaille, Island Resort. Pour ceux qui voudraient un petit rappel, c'était là:
http://bastocheettina.blogspot.com/2010/01/journee-portes-ouvertes-learning-garden.html
.
.
.
.
.
.
.
Cette fois, nous vous emmenons à l'intérieur, faire une petite excursion ethnologique dans le monde de la classe aisée hongkongaise...
Donc Island Resort, ce sont 9 tours de 60 étages, d'une hauteur d'un peu plus de 200m, à l'intérieur duquel se trouve un galerie commerciale, et dans laquelle on peut trouver notre centre de langues.
Notre patronne, qui y vit, nous avait invité à un barbecue sur le toit de l'immeuble. Non, pas tout là haut, juste entre les tours, où ont été aménagés jardins, piscines (intérieure et extérieure), et terrasses...
.
.
.

Ça rappelle Monaco, je vous entends d'ici...
.
.
.
.
.
.

Tina, frimant sous les plus hauts cocotiers du monde...
.
.
.
.
.
.

Séance de Tai Chi devant la mer
.

.
.
On se croirait véritablement dans un hôtel 5 étoiles, à la différence que les gens y vivent à l'année.
A l'intérieur, un immense salon sur deux étages permet aux habitants (qui sont plusieurs milliers), de se retrouver, de passer du temps ensemble (sans doute un truc qui manque sérieusement, dans nos société occidentales)
.
.
.
.
.
Naturellement, le tout donne sur la mer...
.
.
.
.
.
.
.
A l'intérieur, on y trouve de belles courbes...
.
.
.
.
.
... Euh, c'est bien de l'escalier, que je parlais, hein... ;)
.
.
.

.
.
.
Et puis il y a un nombre incroyable d'activités que l'on peut pratiquer: il y a une salle de fitness, un mur d'escalade, un gymnase pour le badminton, un salle de squash, un bowling, une salle de musique équipées de tous les instruments de musique (mon rêve!), un sauna, un jacuzzi...
.
.

Remarquez mon style très personnel...
On passe la boule d'une main à l'autre derrière le dos, et hop, Strike!
.
.
.
.
.
Un des salons de lecture
.
.
.
.
.
Encore des courbes...
Sur le mobilier, rhoooo...
.
.
.
.
.
Ce jour là, un mariage en robe traditionnelle était célébré...
Mais on n'était pas invités, snif...

.
.
.
.
.

Salle de snooker
.
.
.
.
.
L'un des salons de piano...
Je sais pas vous, moi, ça m'évoque les fraises Tagada® :D
.
.
.
.
Marrant tout cela non? Bah voilà, c'est tout!
.
:)
.
Allez, au plaisir, comme on dit, hein...
.
T&B

6 commentaires:

  1. Waouh, ça en jette un peu!
    Vous emménagez quand? Je te sens tellement obnubilé par les courbes, Bastoche...
    Franchement, si tu fais un strike à chaque fois au bowling, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à ton style. C'est très joli, un joueur de bowling qui finit son lancer les jambes croisées et le bras relâché en une douce COURBE, mais on est loin de l'efficacité hong-kongaise si la boule termine dans la rigole, non? Bon d'accord, pour les photos, c'est différent.

    Bises,
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. ;) Salut Pascale! MErci pour ton passage.
    Et comment s'est passée / se passe ta rentrée? Pas trop de stress? d'imprévus? Oh, connaissant télé 3 il doit y en avoir plein...

    RépondreSupprimer
  3. En effet, y a des surprises. La dernière en date: je pensais être tutrice, mais Télé3 m'a très officiellement admise dans son (je cite) "équipe de tueurs". Planquez-vous, j'ai déjà commencé à travailler.
    Pascale

    RépondreSupprimer
  4. :D ! Ils sont trop forts! Bon, vas-y avec délicatesse quand même, hein... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il est à combien le loyer?

    Je veux le même escalier (je parle bien de l'escalier moi) !
    Bisous
    Mélanie

    RépondreSupprimer
  6. Le loyer? Oh bah ça dépend de l'appartement...
    A mon avis, ça varie entre 1000 (50m2) et 4 ou 5000€ (duplex avec terrasse), peut-être plus, je ne me suis jamais renseigné. Bah c'est une bonne idée, je vais demander...
    L'escalier? Ca ferait un peu gros dans votre salon tout de même, non?
    :) Merci pour le passage ;)

    RépondreSupprimer