mardi 28 février 2012

Kurentovanje 3/3 – Portraits



Les Slovènes étant un peuple assez réservé, il est délicat de les photographier en « portraits volés », mais lors d'un événement tel que Kurentovanje et ses défilés, cela aurait été dommage de se priver.







 
Cela dit, avec la foule compacte dans ces petites ruelles, la prise de vue était tout de même assez... acrobatique, dirons-nous! Perché un pied dans un pot de fleur municipal et l'autre sur une poubelle, avec une lucarne de 3m² entre la cabane à burek et le parasol du vendeur de krof, et avec la tête de Tina juste en dessous (oui, la tête qui dépasse, c'est souvent celle de Tina!), j'ai réussi à prendre les trois séries que nous venons de vous présenter.



 
Bref. Si vous passez par la Slovénie en février, Kurentovanje est clairement un événement à ne pas manquer.













































 De jolies pirates dont j'attends toujours l'abordage (en belle, c'est le cas de le dire)...









 Un dernier Krof avant de partir?


4 commentaires:

  1. Bien sympa ces images du carnaval. Je trouve étonnant que cette manifestation se retrouve également dans plusieurs pays, surtout qu'ils ont souvent une origine différente. Nous avons eu droit à celui de Romans, les photos sont en cours de préparation. (Peut-être une parution?..).
    En tout cas, je suis bien content, j'ai ma dose de personnages!!!
    Continues, bises.
    Jerome.

    RépondreSupprimer
  2. Photos toujours très réussies. Bravo.
    Je vous embrasse fort.
    Denis.

    RépondreSupprimer
  3. des beignets quoi !!!!!!

    Bises
    Mél

    RépondreSupprimer
  4. Et vous alors, vous n'étiez pas déguisés ?
    des bises,
    Fuchsia

    RépondreSupprimer