dimanche 15 mai 2011

Ninh Binh – Tam Coc

Le petit port de Tam Coc
.
.
Après les pains de sucre dans l'eau, nous sommes allés dans la région de Ninh Binh, à Tam Coc, pour voir ce que les vietnamiens surnomment "la baie de Halong des rizières".
.
.
.

.
.
Nous y sommes allés en train, depuis Hanoi, notre base depuis le début de notre séjour au Vietnam. Nous avions le choix entre voiture « siège dur » et « siège mou ». Tant qu'à faire, nous avons pris le siège dur... Nous n'avons pas été déçus! Le wagon ressemblait à une bétaillère, vu de dehors, avec ses grillages aux fenêtres. A l'intérieur, en effet, les sièges étaient durs: Ils étaient en bois! Des familles entières y voyageaient, de la mamie centenaire au nouveau né, sans doute 4 générations au moins partageaient ce moment, dans ce wagon bruyant et inconfortable. Mais quelle expérience pour nous!
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
Pour ceux qui nous suivent depuis le début du blog, Tam Coc ressemble à ce qu'on trouve à Yangshuo et Guilin, dans le Guanxi, en Chine du Sud. La différence, c'est qu'ici, on se promène en barque au milieu de ces formations karstiques étonnantes, et que régulièrement, nous traversons des grottes de plusieurs centaines de mètres de long, en fait, toute la longueur du rocher. Nous passons en dessous. Notre guide rame tranquillement avec ses pieds, avec une aisance déroutante, tout comme tous les locaux. Il faut le voir pour le croire.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
Le paysage de la région est (encore), très joli, malgré les efforts des carrières à descendre les pains de sucre un par un pour en faire des sacs de ciment... Il y a des choses qu'il faut allez voir aujourd'hui. Il sera bientôt trop tard...
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
.
.
.


.
.
Nous sommes revenus hier sur Hanoi (en bus, cette fois!), et repartons ce soir en train de nuit pour la région de Sapa, dans les montagnes du Nord, près de la frontière chinoise. J'espère que nous pourrons encore nous connecter de là-bas...
.
.
Pour ceux et celles qui s'inquiètent en nous imaginant en train de passer un temps fou à trier-développer-publier nos photos sur le blog... Voici comment on s'occupe lorsqu'il pleut (si si, on vous en parle pas, mais ça arrive parfois...)
.


Ca va, ça le fait... On a connu pire...
.
.
A bientôt.
T&B

3 commentaires:

  1. J'adore le type qui rame avec ses pieds ! XD

    Sympas vos vidéos, on se rend mieux compte du ralentissement du temps, en fait. Quelle paix se dégage de vos cliclés aussi !

    Rien n'est fait à type de protection du patrimoine mondial pour les pains de sucre qui deviennent carrières ?

    Bisous à Chi et à vous deux.

    RépondreSupprimer
  2. Ramer avec les pieds, pas mal !!!!il doit avoir des abdos en béton !
    Merci tata4 pour nous retransmettre les nouvelles
    Gros bisous à vous
    C'est vrai que c'est pas mal les vidéos aussi

    Mél

    RépondreSupprimer
  3. Bisous a vous, Catherine, Melanie et toute la famille du Viet Nam qui a retrouve malgre tout la paix et un peu de calme avant peut etre la tempete de la mondialisation du monde "de l'ARZENT"
    Grace a Tina et Bastoche, C'est une nouveaute de decouvrir leur blogspot tres arty !
    Et les photos sont de grande qualite comme papa JL
    Merci a Vous 2 de nous offrir votre vision poetique et un regard attendri sur les hommes et les femmes qui peuplent ce pays !

    RépondreSupprimer