vendredi 6 mai 2011

Kay-L

Vendeur de viande séchée dans Chinatown
.
.
Salut à tous.
Nous sommes donc partis d'Indonésie. Ça nous aura pris du temps, mais l'heure du départ était venue... Snif snif.
Pour diverses raisons pratiques, nous avons décidé de passer par Kuala Lumpur (les gens cools disent « Kay-L », « Kuala Lumpur », ça craint!) avant notre passage à Singapour. Ce n'était pas prévu au programme, mais ça nous permettait d'avoir un rapide aperçu de la Malaisie. Ou tout du moins de sa capitale – une ville dont on avait beaucoup entendu parler à Hong Kong.
Eh bien au risque d'en froisser certains, nous n'avons pas vraiment accroché. Certaines mauvaises langues diraient probablement que cette ville « pète plus haut que son cul »... Mais comme nous ne sommes pas là pour faire de la polémique, nous n'allons pas nous prononcer!
.
.
.

.
.
.
.
.

.
.
Nous avons logé dans le quartier de Chinatown, sensé être le moins cher de la ville. Les prix un peu exorbitants (pour un pays tel que celui-ci) nous ont obligés à dormir en dortoir, dans des lits superposés... Pas de cloisons, juste des rideaux séparant les 16 lits en 8 boxes. Romantique à souhait! Heureusement, les nuit étaient calmes. J'ai dû être le seul à ronfler.... (oups)
.
.
.

.
.
La journée, nous nous sommes baladés dans le quartier des Petronas Towers, grandes rivales des gratte-ciels hongkongais. C'était amusant, parce que dès notre arrivée dans la ville, nous y avons retrouvé nos repères: Magasins, buildings, odeurs de cuisines chinoise sur le trottoir (beaucoup de Chinois vivent en Malaisie), etc.
.
.
.

Les tours jumelle Petronas, 452m (88 étages), plus hautes du monde jusqu'en 2004
.
.
Ayant trouvé un « supermarché », au sens européen du terme, nous avons fait quelques courses, et nous sommes préparés un gueuleton de pique-nique: Baguette (ooh), fromage (aaaaahh), chocolat noir aux écorces d'orange (OOOHHH), Danette au caramel (AAAAAHHHHHHH), et j'en passe! Evidemment, ça nous a coûté 4 fois plus cher que de manger au bouï-bouï indien du coin de la rue, mais là, assis devant les Petronas illuminées, c'était franchement de la balle!
.
.
.

Nous y avons aussi vu beaucoup de gens de faire prendre en photo...
.
.
.
.
.

.
.
.
Un peu crevés par nos excursions javanaises, nous avons un peu trainé à droite à gauche, nous nous sommes occupés de mettre à jour le blog, comme vous l'avez peut-être constaté, et puis nous avons trouvé un train de nuit pour aller à Singapour.
.
.

Dans le train pour Singapour...
.
.
A bientôt!
T&B

3 commentaires:

  1. ouah! j'étais juste en train de vous écrire un mail! KL me donne moyennement envie, sauf pour la bouffe occidentale :)
    Biz à vous deux (je continue à lire vos anciens post)
    nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Et pas de crème de marrons ???? lol

    J'imagine bien votre pique-nique Danette-frometon en bon touristes au milieu de la foule... XD))

    Vous allez rester sur Hanoï et bouger journée par journée ou bien bouger-bouger ? (chuis pas en verve, là !)

    RépondreSupprimer
  3. Hé hé! Non, pas de crème de marron :(
    Mais, tu parais bien impatiente! Continue à nous suivre sur le blog et tu sauras tout... :) petit à petit: nos virées "bougées", et nos virées "bougées-bougées"... On compte faire les deux... ;)
    En tout cas, les deux semaines qui viennent s'annoncent sacrément chouettes...
    To be continued...
    Bise
    Bastoche

    RépondreSupprimer