vendredi 27 mai 2011

De retour en Chine


.
.
Après Sapa, nous avons bouclé nos sacs-à-dos et sommes partis à la frontière chinoise. Il était 7h30 du matin et nous n'étions pas tranquilles, sachant que Sébastien, étant français, pouvait avoir des problèmes à la douane. Il y a eu du suspense car les douaniers vietnamiens ne le laissaient pas passer, feuilletant son passeport de bout en bout, vérifiant tous ses tampons un par un... Ca leur a pris une bonne quinzaine de minutes.
Nous avons donc traversé à pied le pont au dessus du Fleuve Rouge qui forme la frontière naturelle entre le Vietnam et la Chine et de l'autre côté, c'était la même histoire, sauf que cette fois ils ont fait passer tous les Chinois qui étaient en file derrière nous par un autre comptoir... pas bon signe... mais au final ça s'est bien passé... ouff. Ce n'était apparemment qu'un problème technique de scan.
.
.
.


.
.
.
.
.


.
.
Une fois en Chine, nous avons appris que nous étions bloqués pour 24h sur place, puisqu'il n'y avait plus de bus pour l'endroit où nous voulions aller, Yuanyang. Nous nous sommes donc payé un bon hôtel avec des petits savons et shampoings, un bar avec des boissons, des préservatifs (!!!), de grandes serviettes, une luxueuse salle de bain... ça nous changeait des guest-houses habituelles.
.
.
.


.
.
.
.
.


.
.
Le lendemain un bus pourri avec des freins douteux et une boîte de vitesse craquante nous a emmené sur les routes sinueuses des montagnes du sud du Yunnan. Nous sommes arrivés à Yuanyang en fin d'après-midi, sains et saufs mais un peu éreintés par les sept heures de voyage.
.
.
.


Heureusement que la grande soeur est la...
.
.
Yuanyang est un village connu pour ses pittoresques rizières en terrasses et ses minorités ethniques colorées. C'est comme Sapa, mais en encore plus authentique. Nous étions quasiment les seuls blancs dans le village. Nous y avons visité les rizières au lever du soleil, des villages des populations Hani et Yi et le marché hebdomadaire du village qui rassemble toute une population descendue des montagnes à l'occasion.
Voici quelques images.
.
.
.


.
.
.
.
.


L' enfant, le billard, et Mao
.
.
.
.
.


Eh bien oui! Les gencives de porc, ca se mange!!!
.
.
A très bientôt,
T&B

2 commentaires:

  1. C'est quoi, la quatrième photo ? Un jeu ? Des voeux ?

    Les rizières en terrasse, c'est vraiment esthétique, vos tofs sont fabuleuses dans cette lumière...

    On attend la suite haletants.

    Vous avez fêté l'annif de Bastoche à la chinoise ou au Nutella ?

    Gros bisous et bonne route !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est un jeu ou l'on gagne les petits poissons rouges qui sont dans les gobelets.
    Oui, les terrasses de Yuanyang étaient très belles, surtout celles qui étaient innondées, avec la lumière et la brume matinales.
    Mon anniversaire? Nous vous en parlerons dans le prochain post ;)
    Gros bisous à toi!
    Bastoche

    RépondreSupprimer