samedi 4 juin 2011

Les Gorges du Saut du Tigre, partie haute


.

Après ces quelques jours relaxants à Lijiang, nous sommes partis au Nord, en direction des Gorges du Saut du Tigre.
Il s'agit d'un canyon de 16km de long, dans lequel passe le fleuve Yangze, entre les deux sommets du Yulong Xue Shan (5596 m) et du Haba Xue Shan (5396 m). Ce serait le plus profond canyon du monde, avec des falaises de 2000m tombant à pic dans les eaux tumultueuses du fleuve. Le spectacle est réellement impressionnant.
.


.

La légende raconte qu'un chasseur pourchassait un tigre dans les gorges, et que se dernier aurait franchit d'un bond les 20 ou 30 mètres séparant les deux rives.
Nous avons donc fait le trek avec Bill et Tai, sur deux jours. Nous avons dormi dans un petit refuge de montagne à la chinoise, dans l'un des hameaux Naxi qui se trouvent sur le chemin, sur les flancs des montagnes.
.


.


Le lendemain, nos nerfs ont été mis à l'épreuve à plusieurs reprises. Sur la partie haute du trajet, le chemin était parfois assez étroit, et tombait à pic sur plusieurs centaines de mètres... à un moment nous avons même dû traverser une chute d'eau. Sur la partie basse, en descendant dans la gorge, le chemin était extrêmement raide, et il y avait certaines sections verticales... On montait alors des échelles artisanales interminables... le souffle court!
Voici deux sélections de photos prises lors de ces deux journées inoubliables.

A bientôt!

T&B
.



.
.
.

1 commentaire:

  1. Tutoyer le ciel, effleurer de la main les nuages...

    Merci de nous emporter dans vos sacs :)

    RépondreSupprimer